vendredi 14 janvier 2011

Qui a la plus longue: les gars des villes ou ceux des champs?

Une enquête publiée par la revue Archives of Pediatric and Adolescent Medicine répond à cette question. Chargés de prospection, des médecins bulgares ont examiné 6'200 sujets. Ils arrivent aujourd'hui à la conclusion que la longueur du pénis des garçons de la campagne dépasse celle des garçons des villes. Ils les ont mesurés peu après la naissance, puis à l'âge de 19 ans qui est considéré celui de la pleine maturité -- du moins en ce qui concerne cet organe. Longueur moyenne à l'âge adulte pour le camp des privilégiés: 9,72 centimètres. Pour les gars de la ville: 9,29 centimètres. Le but de cet examen, qui comprend aussi la taille des testicules, n'était pas de créer des rivalités, mais d'établir les bases d'une étude bulgare qui sera menée sur la puberté masculine.

En Occident, le sexe masculin mesure en moyenne 7 à 10 centimètres de long au repos, pour un diamètre moyen de 3,2 centimètres. En érection, sa longueur est plus variable: entre 10 et 20 centimètres [24 cm. chez Rocco Siffredi] pour un diamètre de 4 centimètres environ... Il faut préciser -- et j'insiste -- qu'on ne peut aucunement imaginer la taille d'une érection en voyant une bite au repos. Donc: ne soyez pas humilié si la vôtre paraît petite quand vous vous douchez au vestiaire de gym; parce qu'il y en a des douées pour la croissance et des vaniteuses. Les petites au repos peuvent gagner beaucoup d'ampleur en érection, alors que des longues au repos grandissent moins, durant l'action, si elles sont peu élastiques.


Comment les médecins bulgares ont-ils pratiqué pour évaluer leurs sujets de manière (à peu près) scientifique? Installés dans un local à température normale (afin d'éviter le symptôme de la tortue qui rentre la tête pour se réchauffer) et munis d'une règle rigide, ils ont demandé aux garçons d'étirer leur pénis puis de le relâcher et de le soutenir, en ramenant le prépuce au niveau du gland. Ils ont placé le bout de la règle contre l'os du pubis en enfonçant légèrement et ont pris la mesure.

Cherchant à expliquer l'écart de taille, la professeure Marcia Herman-Giddens de l'Université de Caroline du Nord se demande si les Bulgares présentent des différences raciales entre habitants de la ville et de la campagne; ou si ces derniers bénéficient d'une alimentation plus variée et plus saine, dans une atmosphère moins polluée. Quant à l'opération de mesure, elle imagine qu'elle n'a pas été facile. "Je conduis actuellement une étude sur la puberté des garçons et cela n'a pas été sans problème d'obtenir la permission." L'histoire ne dit pas s'il s'agissait de la pudeur des garçons, de la réaction des parents ou de celle des autorités. Les Américains traversent une phase de pudibonderie bondieusarde et homophobique. Ils étaient plus confiants il y a cinquante ans!

André

2 commentaires:

  1. En tant que femme hétéro (sait-on jamais) je lis votre rubrique pour m'instruire sur les hommes, car ceux que je fréquente de près ou moins près ne connaissent pas grand chose à leur fonctionnement mental et physique. Nous les femmes sommes plus curieuses, probablement parce que notre biologie l'exige. Au sujet si délicat des mensurations, j'aimerais confirmer ce qui se dit couramment: ce n'est pas la dimension du navire qui compte, mais la puissance des vagues. Juste mon expérience.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aurais plutôt dit 40 ans que 50 ans parce qu'en 1960, on peut pas dire que le vent de la liberté soufflait déjà...

    Et moi, j'aurais plutôt tendance à penser que la nourriture serait nettement plus variée en ville qu'à la campagne, surtout en Bulgarie.

    Et pourquoi nécessairement penser que le fait d'en avoir une plus grande est signe de meilleur santé ?
    C'est vraiment un préjugé typique dans nos sociétés que de toujours croire que ce qui est plus grand est mieux.
    Réaffirmons ce slogan qui date de 40 ans justement : small is beautiful!

    RépondreSupprimer