mardi 24 mai 2011

Dominique - nique - nique / Les prédateurs / Le viol / Les gays

Avant que DSK ne se fasse arrêter à New York, c'est son visage -- tel qu'il apparaissait dans la presse rapportant qu'il était le présidentiable préféré des Français -- qui me frappait. Un mec bouffi (trop de gueuletons, pas assez de plein air), fermé (ne communiquant pas et sélectionnant ce qu'il veut entendre) qui pourrait devenir un de ces chef d'État -- habiles et intelligents au demeurant -- auxquels il manque un rouage pour en faire un homme équilibré dans ses fonctions et sa vie privée.

A-t-il commis un suicide politique et affectif "à l'insu de son plein gré", comme l'exprimait si bien le cycliste, parce qu'il ne supporte plus sa situation de mâle alpha pris en charge par une ex-gloire des médias, riche et protectrice de nature, qui sait si bien materner ce gros bébé et nettoyer les cacas qu'il laisse traîner derrière lui? [C'est mon raccourci de quatre sous...] Et l'expression de DSK après son arrestation, visage au chômage, me fait penser à ces jeunes enfants qui ne comprennent sincèrement pas pourquoi on les gronde d'avoir commis quelque chose d'interdit qui est pourtant si facile à faire.

Cet homme, comme beaucoup d'entre nous, a été influencé par l'éducation latine qui valorise les obsédés sexuels -- ceux qui passent à l'acte -- en les considérant comme des "séducteurs". Dans cette société, l'attaque à bite armée n'est considérée comme criminelle que si le prédateur est "un pauvre type". S'il est un puissant de la terre, politicien ou patron, cela fait partie de son charisme. S'il est un ecclésiastique, un professeur ou un proche de la victime, on détourne la tête. Et puis, qu'est-ce que ça peut faire d'être enfilée une fois de plus? Quoi qu'il en soit, les femmes cherchent toujours à gagner sur les deux tableaux: une bonne petite baise, suivie d'une bonne petite vengeance envers la gent masculine... Il en est de même pour les gays qui, c'est évident, ne cherchent qu'à se faire entuber...

Alors, mes frères, ne rigolez pas avec les tombeurs lorsqu'ils détaillent leur tableau de chasse. Un vrai charmeur ne force pas les situations, c'est de séduire qui le fait bander. Et il ne s'en vante pas, parce que le bonheur est partagé également entre elle et lui, ou lui et lui.

Dénoncer le viol est une démarche très, très pénible. Combien de femmes ont pu s'y résoudre? Ont obtenu le soutien nécessaire pour le faire? Combien de mecs, hétéros ou homos? Il faut tellement de temps pour s'en remettre -- et beaucoup ne sont jamais totalement guéries/guéris. Alors, quand on entend -- comme actuellement -- le terme de "troussage de domestique" ou "il n'y a pas mort d'homme", on se dit qu'il faudra encore parcourir un long chemin pour donner un sens concret et collectif à l'empathie.

André

5 commentaires:

  1. Bon , après vous être joint au concert international relativement à un fait divers opposant un présumé coupable(quel intérêt de le décrire comme étant "un mec bouffi"?) à une présumée innocente ,peut-être serait-il temps de se pencher sur un autre sujet planétaire
    comme par exemple celui soulevé par monsieur Romero ( le Monde du 21 mai)qui indique qu'à l'ONU , 70 pays pénalisent encore l'homosexualité.......

    RépondreSupprimer
  2. Les féministes ont raison de défendre les femmes violées ou victimes de harcèlement. En revanche qui défend les hommes dans la même situation, les masculinistes? Un mouvement de solidarité à créer, à l'exemple de celui des pères divorcés.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, Guy1942, de votre suggestion. J'ai déjà traité deux fois le sujet des 70 pays, mais pourrais l'aborder sous un autre angle. Quant au viol, j'attire discrètement l'attention sur la responsabilité de la codépendante (présumée) sans utiliser le mot pour éviter la psychomachinerie. Je pense que c'est important et que cela n'a peu ou pas été mentionné dans le "concert international". Pour moi, le viol est l'équivalent d'une mise à mort. Une de mes amies très chère, très belle et jeune a été victime de rapt et viol; deux de mes très chers et beaux amis ont été victimes de viols à répétition dans leur enfance. Moi-même j'ai échappé miraculeusement à la finalisation d'un viol entrepris par deux malabars. Seule une petite partie des femmes et des hommes violés retrouvent vraiment une vie pleine et heureuse après leurs tentatives de suicide, addictions, etc. Guy, le viol n'est pas un "fait divers"!

    RépondreSupprimer
  4. D.S.K. est un nul, une demi-portion, comme la plupart des gros porcs politiques (GOP). Lorsqu'un GPP séduira une femme au-dessus de sa condition (pas seulement plus riche, mais plus puissante) alors là: chapeau macho! Mais des femmes professionnellement dépendantes, dans son milieu ou dans l'hôtellerie, quel manque de virilité et d'honneur! Typique hétéro.

    RépondreSupprimer
  5. mème si jaurais tendance a pensé ke dsk a effectivement commi un viol, il ne faut pas oublier k1 personne est reconnu innocente tant kla culpabilité na pa zété prouvé. et sa on na vite tendance a loublié. comme si le fait daccuser prouvait nécessairement la culpabilité. et sette attitude fait aussi des déga.
    mème sil reste important den parlé, comme de tt le reste d'ailleurs.

    RépondreSupprimer