Faire la planche ou
planking, c'est un de ces défis qui courent
sur l'internet. Il s'agit d'être pris en photo, si possible dans un lieu
insolite, en train de faire la planche (comme dans les pompes) mais les
bras appuyés contre le corps. Pour ceux qui veulent entrer dans la
compétition, j'ajoute une vidéo
d'Adam Ford démontrant des exercices permettant de se muscler. Attention cependant: il se pourrait que vous n'ayez plus jamais envie de "faire la planche"!
Bonjour André,
RépondreSupprimerAh! Je vois que vous nous mettez en illustration le gros ballon suisse dont je vous avais dit quelques mots, il y a....des semaines (le temps passe vite, et j'ai eu quelques petites préocupations qui ne m'on pas permis de venir vous taquiner comme j'avais plaisir à le faire)
Alors le voici donc, le maître du gros ballon, en personne en son short bleu ( j'ai vérifié sur le DVD il a un boxer noir moulant par dessous, tant pis ....)
Dommage que l'expression vide de son visage ("et jamais je ne pleure et jamais ne ris") Baudelaire) empêche d'oser s'évoquer , à soi même, quelque chose qui prolongerait des mouvements qui pourraient avoir une certaine sensualité. Non, Adam Ford, c'est pas dans le yoga tantrique qu'il fait .....
Mais il a bien tort. Car sans aller à conseiller l'usage de ce ballon à la place de poupon gonflable ( où il n'est pas trop inefficace, question de positionnement) , il a des qualités exceptionelles dont je vous parlais pour travailler des mouvements moins... ,enfin, que l'on peut faire en salle de fitness banal : le gros ballon souple m'est un objet d'inspiration infini. Et justement ce qu'Adam Ford oublie, c'est la souplesse de l'objet.
Un exemple précis : pour travailler le grand écart facial : s'appuyer des mains, des doigts, sur cette chose souple qui roule et donc permet de le faire rouler très lentement pour s'allonger un rien plus et revenir...
Vous auez commpris que l'utilisation que j'en fait en ce qu'on pourrait appeler un yoga dynamique très lent, n'a rien à voir avec la robotique, (scultpurale certes) de Ford.
A chacun, son feeling chorégraphique !
Bien cordialement
frenchanonymous
Merci Frenchanonymous de stimuler notre créativité gymnique, yogique et chorégraphique. Si vous trouvez une vidéo sensuelle, svpl indiquez-nous l'adresse pour nous inciter à pratiquer l'entraînement que permet le ballon suisse. Et les photos des exercices que vous conseillez seraient les bienvenues.
RépondreSupprimerAh, André ! Merci pour votre bienveillante réaction. Mais vous n’auriez peut être pas du :
RépondreSupprimer_ D’une part sur le gros ballon suisse, je serais assez intarissable
_ Votre très gentille demande me met devant un nœud paradoxal ; alors un nœud, pourriez vous dire, ça fait presque toujours plaisir d’avoir le nez dessus ; et vous n’auriez pas tort ; mais le nœud est noué ici de façon complexe. Je m’explique : je n’ai jamais vu personne ni in vivo, ni via internet – mais peut-être est ce que je manque de culture Youtubesque ou sites de tous genres- utiliser la grosse balle suisse comme je le fais moi-même ; du moins pour l’instant. D’un autre côté si je vous post des photos de ma pomme (ne parlons de video , forget it) dans ces petites évolutions, je ne pourrai plus être « frenchanonymous ». « Etre ou ne pas être », n’est il pas ! Pour tout vous dire, quand je la travaille, la balle suisse, en salle fitness, j’enlève mes lunettes, je remonte la capuche de mon sweater, que je noue sous mes lèvres – genre tchador - et je ferme les yeux. C’est une façon, à la fois de me concentrer dans mes sensations, et aussi de faire « autiste » par rapport aux gens autour, et m’imaginer « autruche ». Vous savez, ces animaux qui mettent la tête dans la terre et qui sont persuadés, comme cela, qu’on ne voit pas leur cul. Et, last ; but not the least, j’achève de m’isoler du monde extérieur, en ayant aux oreilles, mes écouteurs, placés avant de remonter la capuche, diffusant des airs lents de musique classique (parfois « Leçons des Ténèbres » de Couperin, ça va assez bien avec la pure recherche d’une lumière intérieure) ou musique orientale (flute/Nay de derviche tourneur), ou extrême orientale (indienne, tibétaine, vous connaissez), ou encore mystique Soufi . Vous commencez, peut être, à sentir l’ambiance. On est loin, très loin d’Adam Ford, que pourtant son prénom…. Et ce que je travaille c’est moins la « muscu, mon frère, qu’est ce que tu prends comme prot ? pour gonfler. ? Après tu sèches comment ? Putain ! qu’est qui sont dessinés tes abdos et tes pecs ! J’hallucine ! ça t’ennuies pas de me filer ton numéro de portable, pour que tu m’expliques »…Donc, moins la muscu, que la sensation ; et pour tenter de la faire brève, le ballon suisse, il m’est support, concret et/ou psychologique, soit comme outil de massage – au ballon ou par le sol- ou pour tendre des parties du corps de telle sorte à m’auto masser ,de l’intérieur, certaines autres.
_ Enfin, cher André, cette balle suisse, a la vertu, après tout ce que je viens de raconter sur mon intimité psychologique, de me faire passer à ton égard, du « vous » ou « tu ».
_ Cela fait déjà un long message- personnel- que je conclurai de la sorte :
- Je dois avoir, sur une clef USB, une vidéo d’un monsieur beau à voir, strict boxer noir, sérieux, certes, mais travaillant « en pilate » (sans ballon) mais de façon beaucoup plus fine et élégante qu’Adam Ford ; j’essaie de retrouver cela (mais sur quel clef bon sang je l’avais prise de YOUTUBE ?) et je te l’envoie
- Je te prépare, en prenant mon souffle, et tout dans le plaisir, un petit texte que j’essaie de faire un brin sensuel (c’est bien le but du jeu) te racontant, un de mes échauffements de base : je me roule lentement le bas du dos au sol, en m’aidant, entre les cuisses, du gros ballon suisse ; tout un programme…..Et quand on porte, tous les jours, son sac à dos plein comme un œuf d’autruche dans les transports en commun , je te jure que cela fait du bien par où ça masse ; comme je le dis souvent : ça réconcilie avec soi-même et l’humanité toute entière .
Prends soin de toi, mais je crois savoir, un peu, par tes post, que tu sais faire. Bien cordialement
Marcel Catalan (alias « frenchanonymous »)
http://www.youtube.com/watch?v=JSY-_MqKHIo
RépondreSupprimerAndré,
excuse moi de risquer de te harceler; mais je suis du style "travailler le fer quand il est chaud"
en t$te du message je t'ai mis le lien avec le monsieur qui apparemment "sobre" n'en ait pas moins bien plus sensuel si ce n'est davantage que notre cher Adam ; c'est pas pour rien qu'il a déjà plus de 167 000 admirateurs (trices?)
j'espère qu'il saura te réchauffer le regard.... avec les longues nuits d'hiver qui avancent...
Bien cordialement
Marcel
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=G62VjYlPtZc&feature=relmfu
André,
suite du précédent : les mots de la chanson "dance me to the end of love" ; pas totalement parfait ; mais des instants sublimes à pleurer (pour mon goût) ; c'est déjà pas si mal....
Marcel