samedi 1 décembre 2012

Limite des chutes de neige oscillant entre 600 et 1000 m. Sauna!




Une conversation dimanche dernier à l'École de médiumnité pendant la récré. Une de mes camarades résume une lecture qui l'a beaucoup inspirée sur le corps astral et les mémoires du passé (voire de vies précédentes) qui ont laissé des traces après une émotion ou un traumatisme ressentis intensément. Ces traces se manifesteraient -- si j'ai bien retenu -- sous forme de flèches ou de pieux. À un autre moment, je lui raconte ma peine à entendre/comprendre les participants qui s'expriment dans notre cercle d'une vingtaine de personnes. Alors qu'elle me prodigue un soin de guérison -- c'est le hasard de la distribution qui nous réunit pour cet exercice -- elle découvre un "pieu" dans mon oreille gauche!

Quelques jours plus tard, j'en parle naïvement à mon thérapeute psycho-corporel lors de ma visite hebdomadaire et il monte sur ses grands chevaux. Je résume: on ne peut pas, dit-il, décider d'intervenir sur un problème de ce genre. C'est dans le courant de la thérapie, lorsque le patient est prêt, que le négatif peut se résoudre. À la fin de notre séance, je lui demande tout de même s'il pense qu'on pourrait faire "quelque chose" au plan psychologique pour améliorer mon ouïe, jugée bonne par le spécialiste ORL. Il réfléchit et acquiesce.

Hier j'ai passé l'après-midi au jardin en compagnie de l'artiste qui vient tailler les arbres. Même caractère entier que le thérapeute. C'est lui et le destin qui décident de la vie et de la mort des végétaux. Il a un projet pour le figuier, le kaki persimmon, le tamaris et le griottier qui s'étend sur plusieurs années et va les mener à la perfection. Comme moi entre les mains de mon masseur magique. J'entrerai dans l'éternité en homme enfin parfait. À condition de vivre encore suffisamment d'années. Il est long le chemin... Et hier en bossant, je me les gelais au jardin. Dimanche: sauna.








André

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire