Ainsi donc, la semaine dernière en Russie, les députés de la Douma ont adopté, en première lecture, une proposition de loi punissant tout acte public constituant "une propagande de l'homosexualité auprès des mineurs". Les initiateurs veulent préserver les jeunes "des avalanches de propagande gay qui leur tombent dessus quotidiennement" sous forme d'articles de journaux ou d'activité publique. Le vote a été approuvé par 388 voix contre une, plus une abstention. Pendant ce temps, des activistes gays qui manifestaient pacifiquement devant la Douma étaient bombardés d'oeufs et tabassés par des membres de l'Église orthodoxe, puis arrêtés par la police.
De son côté, le Ministère de la défense russe a mis au point des instructions permettant de détecter les soldats gays. Il est notamment recommandé d'inspecter les épaules et le torse, les fesses et les organes génitaux où se trouvent des tatouages révélant de possibles déviations sexuelles chez de jeunes hommes influençables. Avant l'inspection corporelle, les cadres sont invités à mener un entretien pour repérer les tendances suicidaires, les velléités de vol et de fugue, l'alcoolisme, la sexualité anormale, les échecs scolaires des recrues soupçonnées d'homosexualité. Car les gays rejoindraient l'armée pour multiplier leurs contacts sexuels.
Cette dernière remarque est la plus délirante de toutes quand on sait combien l'armée russe, et la soviétique avant elle -- j'ai pu le constater en discutant avec des conscrits de la garnison soviétique de Weimar (ancienne R.D.A.) qui essayaient de me vendre une arme -- est connue pour maltraiter ses soldats, les punir, les broyer, les enfermer, les torturer jusqu'à la mort.
André
du dessin corporel à l'argile, au tatouage communautaire notre corps reste notre territoire jusqu'a la torture et la maltraitance qui visent à nier notre individualité.
RépondreSupprimer"du dessin corporel à l'argile, au tatouage communautaire notre corps reste notre territoire jusqu'a la torture et la maltraitance qui visent à nier notre individualité."
RépondreSupprimerIl n'y a pas plus idiot et crétin comme affirmation mensongère! Car par définition le corps n'appartient pas au possédant mais au regardant.
Enfin, vouloir nier aussi impudiquement que cela la connaissance que depuis la nuit des temps les plus immémoriaux ceux qui se faisaient tatouer masculins comme féminins étaient de tous temps que des êtres malfamés, demi-portion devant le bon sens, l'honnêteté intellectuelle et la probité morale qui fait le lit de toutes collectivités digne de ce nom!
Ne pas le voir ou tout simplement ne pas le reconnaître n'est que forfaiture, hypocrisie outrancière dès plus ignoble.
Voilà pourquoi de tous temps ceux qui portèrent ce type d'attributs furent irrémédiablement chassés ou pourchassés car justement sont l'affichage de tous germes de destructions de la société humaine.
Et ne me faite pas le coup pseudo morale des tribus et autres clans polynésiens se faisant tatouer à tout va!
Chez aussi, une certaine rigueur et justesse est à respecter.
Car le corps est sacré et ce faire tatouer, est le réduire à la forme d'objet si ce n'est de mutilation à son encontre.
en une phrase c'est vous même qui ne respectez pas vôtre corps!
Anonyme!
RépondreSupprimerc'est courageux d'insulter un commentateur intelligent qui publie son opinion sous le couvert de votre anonymat. Vous exposez une théorie respectable en soi, mais avec rage et colère, sans chercher à comprendre les raisons diverses qu'il y a à se faire tatouer. Je ne suis pas encré moi-même, mais les avis de ceux qui marquent ainsi leur corps m'intéressent, m'intriguent, me font réfléchir au message qu'ils impriment sur leur peau. Quelle est votre problème, pourquoi ce manque de curiosité et d'empathie?