mardi 7 mai 2013

La psychokinésie: les tables se promènent et les cuillères se plient




Dans un billet sur mes premières expériences à l'École de médiumnité j'avais conclu "qu'un ancien journaliste n'est pas forcément doué pour [...] l'ésotérisme!" Néanmoins "le vieux connard qui [voulait] faire le malin" a persévéré. Et les entraînements pratiqués durant les cours m'ont surpris, parfois sidéré. En m'inscrivant, je n'avais pas imaginé que des proches (disparus) viendraient me rencontrer durant un exercice, ni que je serais capable de tordre le manche d'une cuillère sans le forcer ou de décrire un inconnu (vivant) en ne recevant que son prénom.

Des changements se produisent dans l'univers et chacun les explique suivant ses croyances en se fondant sur des prédictions, des théories socio-économiques ou des recherches scientifiques. Le Suisse Carl Gustav Jung a écrit que la rencontre avec son je avait été un moment déterminant de sa jeunesse. Il avait comme émergé d'un nuage où les choses se produisaient sans qu'il n'en prenne la responsabilité. Des recherches pluridisciplinaires prouvent aujourd'hui la véracité de ce qu'ont toujours annoncé les êtres exceptionnels: nous avons en nous les moyens physiques et la créativité nécessaires pour nous réaliser pleinement et participer à l'évolution de l'univers.

En amour et en amitié, nous nous mettons à comprendre plus sereinement pourquoi notre âme se rapproche puis s'éloigne de certains êtres. Les limites figées du "mariage", de l'éducation, du travail, de la politique et des organisations supranationales commencent à tomber. Les niveaux de conscience individuels et collectifs s'élargissent ouvrant de meilleures perspectives à la recherche des solutions. Celles et ceux qui ont entrepris de développer leur esprit dans ce sens ont en main des outils qui étaient considérés comme paranormaux jusqu'à maintenant. La médiumnité, la télépathie, la voyance psychique, la psychokinésie (faculté d'exercer une action directe de la pensée sur la matière) et bien d'autres disciplines anciennes -- dont on reconnaît la légitimité aujourd'hui -- sont à notre portée. Non pour fabriquer du spectacle, mais du sens et ouvrir de nouvelles recherches.

Le week-end dernier à l'École, j'ai tenté d'activer mes facultés psychokinésiques. Sur une table, j'avais devant moi une canette de Red Bull vide et couchée. Je devais la faire rouler sans contact des mains. D'abord on se concentre; puis on insulte la canette immobile qui nous fait perdre la face alors que deux ou trois camarades y parviennent; enfin on désespère. On se reprend, on lâche le mental, on se concentre sur la transmission du picotement ressenti dans les doigts et la canette hésite, bougeotte, se met en mouvement, roule jusqu'au bout de la table... Distribution de cuillères. Mission: courber le manche sans le casser. Tout le monde frotte les manches pour les chauffer. Les plaisanteries fusent, surtout du côté des dames. Je remarque à haute voix que ce soir les maris vaut la sentir passer... et qu'ils n'en redemanderont plus jamais. Une camarade plie rapidement un manche et un deuxième. Puis une autre et une autre. Les mecs restent en rade.

Nous recommençons le lendemain. Je change de tactique. Je tiens le manche entre le pouce et les doigts, sans frotter, sans chauffer. Et je demande le secours de mes guides -- ces êtres de l'autre monde qui m'accompagnent désormais. Je sens leur présence (dans la couronne du crâne) et l'énergie qui entre par ma fontanelle (chakra de la calvitie) et atteint le bras, arrivant finalement au pouce. Je laisse agir les picotements et je tente de plier le manche. Demi-succès. Je reprends la démarche à ses débuts et le manche se laisse plier complètement... Ensuite, par groupes de cinq, nous exerçons nos facultés psychokiné sur de petites tables rondes qui se mettent à pencher, tourner et finalement se balader à travers la salle... C'est incroyable, mais vrai.

Yes you can! Chacun peut grimper les escaliers s'il a des jambes en bon état. Chacun peut faire bouger la canette à condition de posséder un esprit équilibré. Défaitistes et paresseux s'abstenir! Je raconterai les rencontres avec ma mère, avec mon grand amour défunt, ainsi que certains de mes guides dans un autre billet.

André

2 commentaires:

  1. Moi non plus, je ne l'aurais pas cru possible il y a une année. Pourtant l'essentiel, ce n'est pas d'être arrivé à réaliser ces trucs apparemment impossibles, mais de découvrir que chacun d'entre nous est capable de dépasser les limites qu'il se fixe arbitrairement.

    RépondreSupprimer