mardi 18 juin 2013

Sur les chantiers: ils tombent la chemise, puis le bas, voire plus


Lorsque la température monte, les ouvriers du bâtiment, ceux de la voirie et les jardiniers des parcs municipaux se font dévorer tout crus par les passants. Fronts ruisselants sous le casque, torses luisants, jambes musclées, ils méritent mieux qu'un coup d'oeil à la dérobade ou un regard appuyé et muet. Ce serait sympathique de leur adresser un geste d'appréciation pour le travail qu'ils accomplissent dans des conditions difficiles. Ou de leur dire bonjour si l'on se trouve à portée de voix. Ils seront étonnés et ravis, eux qui se sentent invisibles, frôlés dangereusement par des automobilistes qui ne ralentissent pas, ignorés par les piétons et généralement méprisés par les cols blancs.



À l'abri de la curiosité derrière les palissades et les murs en construction, les chantiers dissimulent les espiègleries qui se produisent naturellement dans un monde d'hommes liés par le travail, le casse-croûte de midi et l'étroit vestiaire. Shorts distendus. Travail à poil en cas de canicule. Touche-pipi dans le coin à pisser. Amuse-gueule sans importance autre que de soulager et détendre. Puis tout rentre dans l'ordre le soir au foyer.












6 commentaires:

  1. Tous ce que j adore ... bravo pour cette publication

    RépondreSupprimer
  2. Si tu es d accord pour me dire ou tu a trouvé les photo ca serai super . Merci .
    Continu j adore ton blog

    RépondreSupprimer
  3. même question que le précédent ...
    Quel fantasme les mecs sur les chantiers... surtout en cette saison.
    Merci André :-) Tu as toujours aussi bon goût !

    RépondreSupprimer
  4. Les photos, je les trouve pêle-mêle sur la toile et les classe par catégories. Lorsque j'ai envie de traiter un sujet, je cherche dans ces archives (où il y en a des milliers) ce dont j'ai besoin.

    RépondreSupprimer
  5. tu nous ferais pas une sujet sur les vestiaires sportifs un de ces jours ?... un vrai fantasme aussi les vestiaires ... mecs barraqués, odeurs de mâle et de chaussette :-)

    RépondreSupprimer