samedi 16 novembre 2013

Début de carrière à poil dans un magazine, puis acteur ou gigolo


En 1945, Bob Mizer fonde et installe son studio de photographie Athletic Model Guild dans la petite maison qu'il partage avec sa mère à Los Angeles. C'est également une agence de modèles -- de jeunes mecs bien bâtis qu'il recrute parmi des aspirants acteurs sans travail, des bodybuilders qui s'entraînent à Venice Beach, des gigolos amateurs et des types sans domicile fixe.

Parmi ses découvertes, certains gars feront carrière dans le cinéma, comme le bel Ed Fury (ci-contre) qui a suivi les traces de Steve Reeves jusqu'aux studios de Cinecitta à Rome où il a tourné dans de nombreux péplums. On l'a aussi aperçu en gymnaste, dans la fameuse scène de la piscine des Hommes préfèrent les blondes, ou en marin dans South Pacific (cliquez).

Ed Fury à ses débuts.

Mai 1962.

Ed en privé.

Puis en 1951, Mizer lance un magazine de petit format Physique Pictorial qui répond aux fantasmes de la plupart des homosexuels avec ses jeunes corps huilés, déguisés en gladiateurs, marins, prisonniers ou amis de la nature. Au début, tous les gars revêtent un cache sexe cousu ou tricoté par maman Mizer. Le temps passant, Bob les dénude, non sans problèmes avec la censure et la justice. Plus tard, il immortalise des érections. Mais au départ, l'idée était de faire passer PP pour un magazine consacré à l'exercice musculaire. D'autres photographes collaborent, notamment Bruce of Los Angeles. Tom of Finland publie aussi ses oeuvres dans Physique Pictorial.








Bob Mizer utilise sa publication pour vendre des photos de mecs par correspondance, d'où les annotations sur certaines pages. À partir de 1964, il ajoute parfois des signes cabalistiques dont seuls les clients réguliers en qui il a confiance connaissent la signification. Il s'agit de commentaires sur la personnalité des modèles. J'imagine que ces gars offraient des services privés pour se faire un peu d'argent de poche.

Prenez l'exemple de Mike Napoli (à g. ci-dessus) alias Michael Imriaco, né en 1946, photographié en 1968 et habitant à l'époque Pensacola en Floride. La flèche orientée vers le haut signifie qu'il a une personnalité agréable (= se laisse approcher), la flèche vers le bas qu'il aime dominer (= actif). Mike Richards (au centre) avec la flèche dirigée vers la droite est un "typical man" (= hétéro), la vaguelette indique qu'il peut se laisser persuader et le ? à l'envers signifie que Mizer n'en sait pas plus. Photo de droite: c'est une scène du film Le bûcheron et le faune. Jay Howard, le plus jeune, est sympathique (l'étoile), plutôt actif, mais sait s'adapter (les deux demi-cercles); il est ambitieux (serpent sur le bâton). Tandis que Tony Rome est hétéro. Ces précautions servaient à éloigner la vigilance policière alors que la loi prohibait la sodomie.

André



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire