vendredi 6 décembre 2013

Ces beaux mecs nous rappellent les bienfaits du jus de carotte




Le jus de carotte pressé à la minute fournit plusieurs éléments bénéfiques à un mec en quête de santé hivernale. Amélioration de la vision crépusculaire, renforcement de la solidité des ongles et des cheveux, régularisation des fonctions intestinales (dans les deux sens), apport en vitamines et sels minéraux. (Les diététiciennes lancent aussi les mots magiques de luminosité du teint, bronzage, cure de détox, antioxydant et prévention des pires maladies.) On peut mélanger ce jus à celui d'autres légumes ou fruits pour en faire un cocktail appétissant et sain. Par exemple avec du fenouil (doux à l'estomac) et du céleri (le viagra séculaire des Suisses) et un peu de citron et de gingembre frais (qui tonifie les fonctions de la petite comme de la grande tête).

Vous passez le mélange à l'extracteur ou à la centrifugeuse et c'est prêt. J'y ajoute une pomme de terre ou deux parce que j'utilise toutes ces pulpes, bien mélangées, pour en faire des croquettes en y ajoutant de l'oeuf et du fromage râpé.

Faire manger cru, organique et local, doper notre énergie, améliorer notre bien-être et l'équilibre de la planète, telle est la mission des Canadiens David Côté et Mathieu Gallant cofondateurs de l'entreprise Crudessence qui s'est développée à Montréal dans les bars à jus, la restauration, les cours de cuisine (aussi à la télé) et la production de livres.

David était thérapeute en shiatsu et accro du yoga acrobatique, Mathieu cuisinier et accro de la méditation. Les deux compères se sont rencontrés au cours d'un voyage et, semble-t-il, plus jamais séparés tant leurs activités sont multiples. Leur premier livre de recettes se nomme tout simplement Crudessence. Cet été, ils en ont publié deux nouveaux qu'ils présentent gaiement ci-dessous. Les amis canadiens me diront si mon gaydar m'égare! -- André                                             






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire