samedi 11 janvier 2014

Oh ! le jeu de hanches de Vincent Simone dansant la samba...





Une samba, une chanson puis des tangos permettent d'admirer l'articulation fessière du danseur professionnel Vincent Simone et l'élégance de sa partenaire Flavia Cacace (vainqueurs ensemble du Plus beau derrière britannique de 2013). Ils s'exhibent dans un programme de la BBC Strictly Come Dancing du genre Danse avec les Couillons.  Pas besoin d'aller jusqu'au bout de toutes les danses de la deuxième vidéo, bien que...

En visant le cul frétillant de Simone, on ne peut s'empêcher de fantasmer sur l'origine du tango argentin -- est-ce une légende ou un fait historique? -- qui aurait pris naissance au début du siècle dernier au coin des rues de Buenos Aires et dans les bordels. L'arrivée d'un grand nombre d'immigrés mâles et la pénurie de femmes auraient poussé les gars à danser ensemble. Pourquoi? Parce qu'un homme qui avait appris à danser augmentait ses chances de séduire une dame et que le lupanar était l'autre moyen de passer un bref moment avec des demoiselles. Les clients dansaient entre eux en attendant leur passe.

Le tango unisexe a retrouvé du prestige aujourd'hui. [Ne vivons-nous pas une période bénie?] Les raisons sont doubles, mais pas les mêmes qu'en 1900. Primo: il y a des lesbiennes et des gays que cette splendide chorégraphie attire, notamment parce qu'elle nous change du chacun pour soi sur les pistes de danse. Secundo: des couples hétéros veulent apprendre à alterner les rôles. C'est parfois elle qui conduit et elle s'est exercée avec une nana. Et lui a d'abord appris à suivre avec un mec. Puis ils perfectionnent ensemble leur technique. Le tango queer est né en Allemagne au début de notre siècle. Il se répand peu à peu à d'autres pays. Il y a désormais des milongas queer à Buenos Aires.




Revenons aux artistes de ces vidéos. Vincent Simone a une copine et un enfant d'elle. Et le chanteur Sir Cliff (Richard) a toujours été amoureux de belles femmes qu'il n'a jamais épousées à cause de sa carrière. Le public britannique pense néanmoins qu'ils sont tous deux pour le moins bisexuels. Moi, je constate qu'à la fin de chaque numéro, Vincent Simone jette sa partenaire par terre. Et que Cliff Richard s'est converti à l'angélisme (il est devenu chrétien évangélique) très jeune et s'engage beaucoup dans le prosélytisme. Or chez ces gens-là, c'est taratata pour les tatas... Sir Cliff est actif dans la lutte contre la permissivité. Il est aussi un grand philanthrope (chapeau!) et partage son logement avec de chers amis mâles qui prennent soin de ses affaires (plusieurs centaines de millions de disques vendus, des tournées mondiales à passé 70 ans et un calendrier annuel pour les fans). Si ce mec était sorti de son placard frigorifié, il chanterait l'amour avec plus de conviction. Dommage pour lui et pour nous. Sir Cliff est la Mireille Mathieu d'outre-Manche.

André



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire