vendredi 25 avril 2014

Une petite sieste, moins de stress et un regain de testostérone...




Privilège des pays chauds où la climatisation n'a pas encore remplacé la sieste, le somme d'après midi est réservé chez nous aux petits enfants et aux retraités. Quelques entreprises accordent ce luxe à leurs employés car elles ont compris qu'une courte sieste stimule la rentabilité. Mais pour changer l'attitude de la société en général, il faudrait une révolution. L'économiste français Thomas Piketty invite les pouvoirs en place à un renversement complet de leur politique, eux qui ont promu l'actuel "niveau délirant d'inégalités".


On ne devrait pas lier la sieste à des problèmes climatiques, mais ouvrir cette possibilité à tous ceux qui en ont besoin, soit pour respecter le rythme veille-sommeil de leur corps, soit à cause de la pénibilité du travail. S'ils pouvaient consacrer un temps suffisant à leur repas de midi (pour éviter la malbouffe) et à une petite sieste, beaucoup de gens s'en porteraient mieux. Résultat: moins de stress, moins de maladies et d'accidents, donc moins de frais de santé et plus de bien-être. Il semble que le taux de décès liés aux maladies coronaires diminuerait encore considérablement.


Je m'accorde une sieste presque chaque jour. Je mange moins depuis une année et j'ai perdu un peu de circonférence. Je fréquente un cours de yoga deux à trois fois par semaine et je médite à ma manière peu disciplinée suivant l'inspiration du moment. Résultat: mon taux de testostérone est remonté, il avoisine celui d'un homme dans la force de l'âge. Quel privilège! On en reparlera...



La sieste doit être courte pour que le réveil reste léger. À chacun de trouver son rythme. Et si le lunch n'est plus expédié en avalant une tranche de pizza molle arrosée de coca gazeux, le repas du soir exigera moins de calories. La nuit n'en sera que plus sereine, ce qui la précède que plus jouissif. À ce propos: c'est au plumard que l'on mesure l'un des grands avantages du couple mec-mec. Après l'amour, un gars s'endort heu-reux en deux temps trois mouvements. S'il a une compagne à ses côtés, elle est frustrée par son manque de considération. Il n'est pourtant pas un goujat. Le cortex cérébral mâle baisse le rideau dès après l'orgasme. Pas de gouzis, pas de chichis! Deux compagnons couillus bien accordés entonnent leur concert nocturne en même temps.

André


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire