lundi 6 octobre 2014

Vacances naturistes: celles dont on aurait rêvé, si été il y avait eu





La pratique du naturisme consiste à nous connecter -- corps, esprit et âme -- avec la terre et tout ce qu'elle fait pousser, avec l'eau sans laquelle la terre perdrait sa fertilité, avec l'air qui alimente nos poumons, avec le feu -- ce grand purificateur et l'auxiliaire indispensable du cuisinier. Le naturisme nous permet d'apprendre à vivre en société selon d'autres valeurs que des signes extérieurs (ma Rolex, mon Vuiton, ma voiture) "valeurs" qu'on oublie dès qu'on se trouve au naturel. La communauté naturiste se fonde sur l'égalité des êtres, quel que soit le corps que nous habitons -- grand ou petit, très membré ou plus discret, musclé ou non, destiné à l'hétéro- ou à l'homosexualité, sinon à une autre variété.





Il faut l'expérimenter pour comprendre que passés les premiers moments de nudité en groupe, par exemple sur une plage ou dans un verger, nous oublions que nous sommes à poil et regardons les autres dans leur entier, même si leurs boules se secouent et voltigent dans un jeu de volley-ball, ce qui fait rire la première fois. Les néophytes qui imaginent entrer dans une zone d'orgie, parce qu'ils se trouvent au milieu de naturistes, sont bien obligés de déconnecter leur boîte à fantasmes. La nudité n'est pas plus sexualisée que le vêtement; elle l'est probablement moins car on voit en réalité ce qu'on aurait imaginé. Et c'est souvent moins excitant et plus calmant.





Un moment de fraternité hétéro et d'énergie mâle partagée.
Pourtant! Le naturisme nourrit notre sexualité, parce que nous ressentons du plaisir à nous trouver à poil auprès de nos camarades, de notre compagnon, sans être focalisés sur la bite et le cul. Le naturisme nous rend plus conscient de notre enveloppe physique, de notre présence virile; il nous fait cadeau d'une belle assurance, met en valeur le caractère unique de notre corps tout en célébrant la beauté des hommes dans leur diversité. Et si une bite se dresse pour confirmer ce constat, cela ne choque personne; on applaudit parce qu'elle a bien raison!

André

4 commentaires:

  1. Pas un mot à rajouter ou à ôter à ton billet. Tout à fait d'accord avec toi, pour avoir expérimenté la chose maintes fois.

    RépondreSupprimer
  2. Belles images de mecs épanouis et belle leçon.
    J'admets que j'aimerais voir sur ce blog un article inspiré des tritons, ces êtres mi-homme, mi-poisson, non moins mystérieux et sensuels que leurs consoeurs sirènes.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis allé faire un tour un Yvonand suite à la lecture de ton blog, très intéressant!

    RépondreSupprimer
  4. je ne peux que sentir la nudité avec un'allure (homo)sexuel!

    donc, pour moi pas de vacances naturistes, mais toujours des club du sexe!

    RépondreSupprimer