L'ex-président de la Fifa Joseph Sepp Blatter (ci-dessous) et moi partageons la nationalité suisse -- lui Valaisan, moi Vaudois -- le même âge et une fixation sur les couilles. Sauf que... Lui possédait des boules en or et a longtemps imaginé qu'elles resteraient inviolables et qu'il demeurerait le plus grand génie de la magouille au monde. Qu'il pourrait couillonner les rapaces du sport et des États pourris jusqu'à la fin de sa vie en les tenant par les couilles. À lui la corruption. À moi le corps et sa beauté, le chant de la fragilité et de la mobilité de cette paire qui valse, qui nourrit notre virilité et nos angoisses, et que l'on ne confie qu'à des mains et des langues amies.
|
Cela fait vraiment... |
|
|
...très mal, je... |
|
|
...ne le savais pas! |
|
|
-- Par ici les chiottes, papy Seppy! |
|
Le canton du Valais est aussi honoré par Mgr Jean-Marie Lovey, évêque du diocèse de Sion où se déroulera une Gay Pride dans une semaine. Le religieux a déclaré à cette occasion que "l'homosexualité peut être guérie" et qu'elle représente "une faiblesse de la nature". Ce qui nous change du
contre nature habituel. Mais guérie? "Oui, j'ai emprunté l'expression à un ami homosexuel qui a fait l'expérience d'en être guéri." Alors il est un ami
hétérosexuel ou est-ce une guérison réversible? L'évêque poursuit: "La Rédemption n’aurait aucun sens si nous étions
dans un état de perfection. Les journalistes ont souvent cité cette
réaction du pape François qui a dit
Qui suis-je pour juger un
homosexuel? Mais ils ont omis la suite:
Qui suis-je pour juger un homosexuel
s’il fait son chemin vers Dieu?" Sinon, on l'expédie en enfer.
Au lendemain du
oui massif
de l’Irlande catholique au mariage homosexuel,
le secrétaire d’État du Saint-Siège a été tranchant: "
C’est une défaite pour l’humanité." Auparavant l'Irlande s'était distinguée par les abus sexuels et les punitions que subissaient les orphelins confiés à des nonnes ou des frères, ainsi que par la maltraitance dont étaient victimes les mères célibataires et leurs enfants, enfermés dans des institutions religieuses. Récemment, on a découvert les ossements d'environ 4000 enfants enterrés dans des fosses communes aux abords de dix couvents.
En délicatesse avec l'administration fiscale française, le député Thomas Thévenoud a été interviewé par Libération. La photo illustrant l'article a fait l'objet de nombreuses interprétations sur la toile.
Revenons au foot et à la foi. La différence entre la Fifa et le Vatican tient dans ce que le transfert des footballeurs est très rémunérateur; tandis que le transfert incognito des prêtres abuseurs est conçu pour éviter des procès ruineux.
Si les États-Unis -- corrompus jusque dans leurs institutions les plus bigotes -- luttent contre la corruption d'autres pays, c'est pour en tirer le gigantesque profit des amendes qu'ils leur imposent. Et la Suisse -- qui se fait régulièrement botter les fesses -- en est la première bénéficiaire. Effet boomerang! Elle est obligée de modifier ses lois (à contrecoeur) et sa nouvelle réputation de transparence lui permet de développer des secteurs innovants. L'honnêteté (même forcée) paie et met les couilles à l'abri.
André
Peut on dire que se sont les dernières nouvelles de la presse ? : )
RépondreSupprimer