dimanche 22 janvier 2017

Ici, la longueur du pénis et celle du rapport sexuel sont inversées





Oui, l'étalon en passe de saillie est impressionnant et nous fout la honte. Mais pas sa prestation trop rapidement achevée! Il est prêt à la monte dès l'âge d'un an environ et son cycle sexuel s'étend de février à juillet. On nomme "monte en liberté" le lâcher d'un reproducteur dans un pré clôturé où se trouve au moins une jument en chaleur.






La "monte en main" comme on peut l'observer ci-dessus se produit sur présentation, avec intervention humaine pour repérer si la jument est en chaleur et, éventuellement, guider le pénis dans le vagin. Tout le monde est pressé... Quant à la monte en insémination artificielle, c'est un peu le porno du cheval dont la semence aboutit dans une fiole congelée. Pas de contact avec la créature entravée qui le fait bander, et une main froide pour diriger sa giclée.














4 commentaires:

  1. les chevaux ont aussi leur plaisir (rapide)!

    RépondreSupprimer
  2. Hello André,

    Il y a dans tes propos quelques a-priori auxquels j'aimerais apporter des précisions. Tout d'abord, il convient de tordre définitivement le cou à un vieux mythe.

    NON... les chevaux, et même les étalons les mieux dotés, n'ont pas la plus grosse bite de la Création parmi les mammifères! Et encore moins les "puissants gorilles" chers à Brassens faisant "rêver toutes les femelles du canton"... (en fait nos cousins primates en ont de toutes petites!) Ni les ânes, comme on le croit parfois. Et encore moins les boucs, même les plus lubriques...

    Non... Encore une fois, en la matière, la palme revient à(roulement de tambour) l'Homme. Ouf! Rapportée à la masse totale de son heureux détenteur, l'Homme a bien la plus grosse du monde mammifère actuel. Punkt! Tous les sexologues sont d'accord. Il faut bien que l'Evolution aie un sens, non?

    Pour ce qui est de l'art d'utiliser l'outil, tu as raison de préciser que chez les chevaux, c'est vraiment très rapide. Mais on pourrait préciser que la position prescrite est peu stable et que dans la nature sauvage, la survie de l'espèce ne permet pas de trop longs épanchements. L'Homme n'a plus ce genre de problèmes... Enfin, pas trop souvent. Merci l'Evolution!

    Quant à l'entrave occasionnelle des juments présentées à l'étalon... As-tu déjà vu une jument excitée par la perspective d'un "bon coup" ou agacée par la maladresse de son partenaire? Je peux te dire que c'est "quelque chose"! Et j'ai vu un étalon se faire briser net un antérieur par une ruade de sa douce promise. Par ailleurs, ce que je n'ai jamais rencontré, c'est une jument simulatrice. C'est pour cela que, dans les haras, on recourt parfois aux services préalables d'un vieux poney "pas dommage" à qui on propose de venir, à ses risques, renifler le fruit et s'assurer de sa juteuse maturité avant de l'offrir au fringant couillon qui attend, juste à côté, hennissant et pantelant de désir. La vie est injuste!

    Et oui, tu as raison: dans la fureur du moment, il faut parfois la lui tenir et la lui guider fermement, au fringant couillon. Je peux témoigner que ce n'est même pas excitant pour celui qui le fait, tout occupé qu'il est à ne pas se prendre un coup de sabot ou de dent. Je suis d'accord avec toi: cette pratique manque cruellement de naturel ou de romantisme. Mais si tu observes bien la morphologie d'un cheval tu comprendras et tu verras en outre qu'un étalon n'a pas de mains. Encore une fois, vive l'Evolution!

    Et enfin, si tu connaissais le prix d'une seule saillie d'un "tout bon", tu te dirais, toi aussi, qu'il vaut mieux ne pas en perdre une goutte... D'autant plus que les "tout bons" ont fréquemment ce petit problème que beaucoup de nous ont connu: une éjaculation abondante, mais nettement prématurée!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Philippe!

    C'est fou ce que j'ai commis d'erreurs et d'imprécisions en huit lignes de texte.

    Ce qui m'intéresse dans ton commentaire, c'est la relation à l'Évolution. Je n'y pense pas souvent. Tout le reste, je le savais, les gorilles, les saillies, les dangers, etc. Je suis parti sur les apparences et le titre qu'elle m'autorisaient.

    Un titre qui doit remplir la ligne et attirer des visiteurs, c'est cela ma préoccupation majeure quand je trouve un petit paquet de photos, et une vidéo, qui peuvent s'harmoniser sur un sujet... déjà souvent traité depuis 2008.

    RépondreSupprimer
  4. En dépit des explications savantes de Philippe, comme ça à vue d'homme, cela me ferait du bien de posséder un engin qui descend un peu plus bas. Pas jusqu'aux pieds, d'accord, ni même aux genoux, mais quand même...

    Quand les mecs me mesurent du regard, ils ne se disent pas que rapporté à ma masse corporelle je suis bien monté. Ils m'évaluent selon leurs critères plus ou moins humiliants.

    RépondreSupprimer