jeudi 28 décembre 2017

Un mec nu cause scandale dans la Crèche de Noël du Vatican


Ce qui compte pour l'Évangile, ce ne sont ni la bite ni le cul, mais le coeur.


L'actualisation de la Nativité, place Saint-Pierre à Rome: penser aux migrants.

La Crèche de la Nativité qui est [ou était, si l'affaire s'envenime] exposée cette semaine sur la place Saint-Pierre à Rome cause scandale auprès des catholiques intégristes. Parce qu'elle comporte un personnage ne figurant pas dans la mise en scène traditionnelle. C'est un homme nu, étendu par terre, qui représente le voyageur attaqué, dépouillé et laissé pour mort par des bandits dont parle Jésus dans sa parabole du bon Samaritain (évangile de Luc, chap. 10). Deux religieux juifs passent leur chemin sans prendre soin du blessé. Mais un Samaritain (race méprisée par les Juifs de l'époque) s'arrête pour lui sauver la vie... Or il est reproché à cette Nativité -- dont le projet a été ratifié par le Vatican -- d'inclure une illustration homosexuelle ! Enfer et damnation: les hétéros ne sont jamais nus, même devant leur miroir... C'est vrai qu'un gars à poil est une abomination aux yeux de l'Église. Pour preuve, la chapelle Sixtine voisine où Michel-Ange a passé des années à peindre des scènes bibliques.


La chapelle Sixtine.

Les moines de l'Abbaye de Montevergine qui ont créé cette Nativité de la Compassion ont rapproché deux passages de l'Évangile pour illustrer la situation très actuelle et tragique dans laquelle se trouvent les migrants qui abordent en Italie -- un pays submergé que l'Europe soutient paresseusement. Certes, les moines n'ont pas le talent de Michel-Ange, mais ils ont le courage de défendre des causes que d'autres voudraient ignorer. À part les réfugiés -- auxquels des pays bien catholiques tels que l'Autriche, la Hongrie et la Pologne ferment leurs portes -- l'Abbaye de Montevergine soutient aussi la communauté LGBT en prêchant son inclusion dans une société italienne qui a pris un grand retard en ce domaine.






La "paganisation" de l'Italie 50 ans après mai 68.

Écoutez l'historien de l'Église Roberto de Mattei décréter que cette Nativité représente une nouvelle tentative "de paganiser l'Italie et l'Europe" en s'installant dans des lieux de culte chrétiens "pour les réacclimater à leurs origines païennes". Le mouvement LGBT n'est pas seulement politique ou culturel, précise-t-il, mais "un mouvement religieux" avec des caractéristiques païennes. "Ce qui ne devrait pas nous surprendre, parce que le sexe était aussi au centre de nombreux cultes païens." Voici donc une persécution qui vise "ceux qui sont demeurés fidèles au catholicisme". L'historien conclut que l'an prochain marquera le 50ème anniversaire de la "révolution" de mai 1968 qui, de culturelle et sexuelle va être maintenant "transformée en révolution religieuse" où le sexe, toujours au centre, sera "métamorphosé en une divinité destinée à remplacer le christianisme".


Le rite païen oublié depuis l'invention du Christianisme.





Ah! si la déesse Sexualité pouvait renverser l'Église catho là où elle a péché dans toutes les directions, du célibat de son clergé jusqu'à l'abus commis sur les enfants, les adolescent-e-s ainsi que tant d'adultes. Sans oublier sa condamnation du divorce, de l'avortement, de l'homosexualité, de la pilule et du préservatif...


Place Saint-Pierre: le blessé de la Nativité qui fait scandale.

Revenons au Samaritain de la parabole qui fut pris de compassion envers le blessé au bord du chemin. "Il s'approcha et banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. Le lendemain, [à son départ] il sortit deux pièces d'argent, les donna à l'aubergiste et dit: 'Prends soin de lui, et ce que tu dépenseras en plus, je te le rendrai à mon retour.' Lequel de ces trois passants s'est-il révélé le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands [demanda Jésus] ? C'est celui qui a agi avec bonté envers lui, répondit l'homme de loi. Jésus lui dit: Va et agis de la même manière."


Ce qui compte: ce n'est pas le cul, mais le coeur.

Le groupe Out Of The Blue, formé d'étudiants d'Oxford plus quelques renforts, a enregistré ce cantique de Noël -- puisé parmi les grandes oeuvres anglo-saxonnes de circonstance -- pour produire un single vendu au profit d'une oeuvre charitable britannique. Dommage que Theresa May ne l'ait pas offert à tous les fonctionnaires de Bruxelles penchés sur les négociations du Brexit. Cela les aurait incités à liquider le dossier au plus vite.





Nativité anglaise après le Brexit.

Bonus: Mme Brown et les deux prêtres: son fils et l'ami de celui-ci.




Deuxième bonus:


Le matin de Noël, en se penchant à la fenêtre, les résidents de Broome street, quartier de Lower East Side à New York, ont découvert cette bite qui avait été peinte durant la nuit par Carolina Falkholt, artiste de rue. "Je n'ai jamais entendu autant de rires et vu autant de visages hilares de ma carrière," a déclaré Carolina, 40 ans, qui est Suédoise. Autant dire que c'étaient des réactions de noctambules. Le jour de Noël, ce sont les grincheux qui ont fait rigoler sur Instagram.

5 commentaires:

  1. Pourquoi cette adorable folie de rouquins aujourd'hui ?

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi? demandes-tu Estèf.

    Pour rappeler à l'historien italien de "ceux qui sont restés fidèles au catholicisme" que ces populations "fidèles" se trouvent, ce n'est pas un hasard, dans les pays européens où actuellement le chômage des jeunes dépasse 20%, et la corruption règne. Or il fut un temps où, dans le nord de l'Europe, les druides étaient roux et responsables tant de la bonne conduite du pays que de sa spiritualité. À l'époque des Saturnales (qui sont devenues les fêtes chrétiennes de la bombance et de l'hécatombe des animaux de rente) on s'embrassait sous le gui, et beaucoup de puissants baisers étaient échangés entre hommes.

    En temps de guerre, ces druides étaient prêts à sacrifier leur vie aux dieux afin que le reste de la population soit épargné. Peux-tu donner des exemples parmi la haute hiérarchie catho actuelle -- qui se pavane au Vatican en tenues de drag-queens -- qui serait prêt à sacrifier sa vie pour que la guerre, l'une des nombreuses guerres actuelles cesse?

    Voilà pourquoi mes gars dénotent. Tu as peut-être rencontré quelques mecs de ce type en Sicile. L'un de leurs lointains ancêtres était un conquérant venant du Nord.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ces précisions et en tous cas de satisfaire ma fascination pour les roux. J'en ai peu croisé en Sicile et c'est avec regrets.
    Et bien sûr je n'ai pas d'exemple à donner cette haute hiérarchie catho que je ne fréquente pas, on a dû juste me présenter un évêque une fois, mais j'ai à peine discuté avec lui, j'ai peu d'intérêt pour une église dont j'ai abjuré toute foi à l'âge de 11 ans...

    RépondreSupprimer
  4. Le gène roux est un gène dominant par conséquent un jour, tous les êtres humains seront roux.

    Durant la guerre en irak, une association américaine a attendu les hommes et femmes politiques à la sortie du congrès et leur a demandé face caméras s'ils avaient des enfants dans l'armée et s'ils étaient déployés en irak. Les hommes et femmes politiques fuyaient les daméras.

    RépondreSupprimer