mercredi 17 janvier 2018

Mec poilus, engins dressés, violence masculine et "trous de merde"















Samedi dernier, à Washington, un artiste engagé politiquement a projeté un message sur la façade du Trump International Hotel. Il commençait ainsi: "The president of the United States is a known racist and a nazi sympathizer." Pas besoin de traduire. Suivaient d'autres insultes bien calibrées pour se terminer par "Shithole" (trou de merde) qualifiant l'établissement avec la même élégance qui avait précédemment animé Donald Trump lorsqu'il a traité des pays africains et Haïti de "trous de merde."



L'office du tourisme de Zambie a saisi la balle au bond avec cette pub: "Visitez le trou de ***** Zambie où les seules étoiles et rayures [allusion au drapeau américain] que vous verrez sont dans le ciel et sur les zèbres."






Ici, vous êtes en face d'un trou de guerre. De la fin du 19e siècle à la fin du 20e (lorsque le mur de Berlin est tombé) la Suisse a entretenu des bunkers, des casemates creusées dans le rocher et destinées à abriter des commandements militaires, des soldats et des magasins d'armements. Ces fortins devaient cacher des unités spéciales en cas de l'envahissement du pays, d'abord par des troupes allemandes, puis soviétiques. L'étrange assemblage de rocs et de béton ci-dessus en faisait partie. Aurait-il longtemps trompé des yeux avertis? Quelque 13'000 remparts contre l'ennemi ont été construits, certains ressemblant à des chalets d'alpage, d'autres profondément enfouis dans les montagnes. Ils étaient équipés de sanitaires hygiéniques. On est en Suisse, pas aux États-Désunis.

André










2 commentaires:

  1. Je me suis toujours demandé si un mec hyper poilu avait plus chaud qu'un imberbe en été.

    RépondreSupprimer
  2. En ce qui concerne les Etats-Unis, je ne peux qu'imaginer que l'histoire a voulu faire une blague grotesque aux Etats-Unis eux-mêmes et au monde entier!

    Sur les ours, je dois dire que je ne les aime pas beaucoup, mais je ne peux pas nier que pour autres ils peuvent être très érotiques!

    RépondreSupprimer