La place du vélo dans notre société a fondamentalement changé depuis le siècle dernier. Dans mon enfance, le parking des usines était rempli de deux-roues appartenant aux ouvriers. Les dames de bureau descendaient de l'autobus à l'arrêt le plus proche. Peu à peu, les salariés ont acquis une moto et finalement une voiture. Les vélocipèdes qui avaient détrôné le char et le cheval -- beaucoup plus lents -- ont été eux-mêmes remplacés par le moteur à explosion.
Le vélo est de retour, mais son mode d'emploi a changé. Dans ces photos, on le voit complice de femmes et d'hommes qui veulent changer le monde en le rendant plus écolo; avec en parallèle, l'idée de faire évoluer les moeurs. À bas la pollution de l'air, à bas la pollution du rigorisme ! Passer aux énergies renouvelables; libérer les chaussées pour les piétons et les pédaleurs; border les rues d'arbres et de terrasses. Abolir les fausses pudeurs; rendre au corps sa valeur et sa dignité; l'exercer hors des fitness; calmer les allumeuses, les abuseurs et les exhibitionnistes: nudité n'est pas sexualité. Mais faites attention Mesdames et Messieurs à la manière dont vous enfourchez votre engin, un faux mouvement et c'est lui qui vous enfourche !
Pédaler cela faisait pauvre, maintenant cela fait un peu bobo ou disciple de la religion du Maillot jaune. Patience ! Tout change. Quand les voitures électriques seront toutes garées dans des souterrains, les villes redeviendront vivables, les rues et les trottoirs redeviendront larges et aérés. Les contrôleuses de stationnement disparaîtront; les oiseaux se remettront à chanter dans les arbres qui auront pris la place des parcomètres. C'est tout le bonheur que je nous souhaite. Et pour nous y préparer, vivons nus chaque fois que c'est possible.
André
I hope that your wish for an environment without pollution will become reality before we pass out...how long will it take for nudity to become commonly accepted?
RépondreSupprimerEn parlant de vélos et de selles, saviez-vous que les selles peuvent être dangereuses pour les testicules?
RépondreSupprimerhttps://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-le-velo-une-pratique-a-risque-sexuel-_13729.html
mais il y a une la solution à ce problème
https://www.lebraquetdelaliberte.com/selle-smp-trekking-gel-test
J'avais lu sur ces selles ergonomiques en italien et je les cherchais sur des sites français!
RépondreSupprimerLes voitures électriques ne font pas de bruit par conséquent les piétons n'entendent pas les voitures arriver. Les concepteurs de voitures électriques proposaient d'ajouter un bruit à la voiture pour éviter les accidents.
RépondreSupprimerLe retour du vélo c'est pour les bobos. Je ne pense pas qu'un employé fera 50 km aller puis retour pour se rendre à son boulot chaque jour. Il arrivera en sueur et, s'il a plu, sale à son rendez-vous.
belle série de photos
RépondreSupprimer