La cause de l'homosexualité révélée par un pope
Nous en étions arrivés à croire que l'homosexualité est une orientation "normale",comme il y a des fruits rouges et d'autres bleus. Lorsque j'étais ado, la cause de cette "déviance" était attribuée aux mères envahissantes et aux pères absents et j'étais étonné que nous soyons si peu nombreux... Un évêque orthodoxe chypriote vient d'annoncer que nous sommes le produit du péché de nos parents. Attention les enfants ! C'est parce que votre père a trombiné votre mère par la voie interdite durant sa grossesse. Oui, le chef spirituel Neophytos Masouras l'a annoncé dans une école d'Ataki en juin dernier. Inspiré par le saint patron Porfyrios, l'évêque a précisé: "Lorsque la femme y prend plaisir, cela crée un désir qui sera transmis à l'enfant. Dès lors les filles ont demandé comment on devenait lesbienne. Et un lecteur du Cyprus Mail: "Si elle lui fait une pipe, est-ce que l'enfant deviendra dentiste ?"
|
|
Ceux qui attisent la haine des LGBT en Pologne
Cet été en Pologne la communauté LGBT a subi de nombreuses insultes de la part du parti d'extrême-droite au pouvoir et de la hiérarchie catholique. Les marches de l'égalité ont été huées par des jeunes nationalistes, parfois même attaquées à coups de jets d'oeufs, voire de pierres. Au début de ce mois, l'archevêque de Cracovie a déclaré du haut de la chaire que les homos et leurs revendications, étaient une "peste arc-en-ciel". Quant au parti nationaliste Droit et Justice [si bien nommé], il dénonce publiquement "l'idéologie LGBT" qui menacerait les valeurs polonaises avec des idées importées de l'étranger auxquelles il faut absolument résister. Néanmoins, le rédacteur en chef d'un hebdomadaire catholique libéral, un religieux âgé de 85 ans, a eu le courage de critiquer le point de vue officiel. "Unis par la peur, a-t-il écrit, (les Polonais) confiants que seul leur maître les défendra, deviennent obéissants et prêts à (...) attaquer l'ennemi présumé."
|
La "liberté religieuse" pour discriminer
En octobre, la Cour suprême des États-Unis devra statuer si la loi de 1964 interdisant la discrimination au travail "sur la base du sexe" n'est applicable qu'aux femmes, ou si elle concerne aussi les personnes homosexuelles et transgenre qui se font virer. Or la Maison Blanche vient de rappeler à la Cour qu'elle ne souhaite pas cette extension. [Trump est en campagne pour la prochaine élection.] Actuellement, en l'absence de directive claire, les tribunaux rendent des décisions contradictoires.
Le leader évangélique intégriste [et millionnaire] Franklin Graham a publiquement félicité Donald Trump pour sa position anti-LGBT ajoutant: "Nous devons remercier Dieu pour tous ceux qui défendent nos libertés religieuses dans ce pays." De nombreux protestants évangéliques imaginent que leur dieu a fait élire ce faux jeton pour leur permettre d'instaurer une théocratie à la Maison Blanche.
Un président "élu de Dieu"
Dans un tweet récent, Trump a proclamé que les Juifs américains qui votent démocrate sont "infidèles à la nation d'Israël et au peuple juif" alors qu'un commentateur américain venait de déclarer que les Israëliens aiment Trump et le considèrent comme la seconde venue de Dieu sur la Terre. Trump s'est empressé d'ajouter: "Je suis l'élu de Dieu." Puis dans un nouveau tweet: "President Trump is the greatest President for Jews and for Israel in the history of the world, not just America, he is the best President in the history of the world." Ce qui a relancé la controverse sur son état mental. Beaucoup d'Américains se demandent si la santé mentale de leur président est en train de se détériorer encore plus rapidement.
"Les politiciens et les langes doivent être souvent changés -- et pour la même raison," avait écrit Mark Twain, écrivain et humoriste (1835-1910). J'y ajoute les chefs religieux.
André
Je vous laisse un mot simplement pour vous dire merci.
RépondreSupprimerMerci pour les images et les sujets dont vous peuplez votre blog.
Merci pour les moments de paix et de joie qu’ils me donnent régulièrement.
J’ai trop regardé ces pages sans dire un mot pour ne pas en avoir une espèce de mauvaise conscience de ne pas avoir dit merci.
Alors, simplement, merci.
merci à André pout toujours!!!
RépondreSupprimer