mercredi 25 décembre 2019

Une femme harcelée, la création d'une religion et des gueuletons


Un gars au discours envoûtant.

Naissance de Iéshoua'.

Si cette histoire de harcèlement s'était déroulée de nos jours, on aurait conseillé à la très jeune femme: "balance ton porc !" Seulement cela s'est passé dans une région où l'on ne consomme pas de viande de cochon . Et elle n'a pas tiré de selfie permettant d'identifier son abuseur. C'était un genre de mec qu'elle n'avait jamais encore rencontré, un gars qui lui avait tenu un discours étonnant, aussi tendre que persuasif, quelque-chose de tellement envoûtant qu'elle en avait fait une grossesse nerveuse. Puis elle avait bien dû accepter qu'elle était enceinte. Pourtant, elle n'avait jamais couché avec son fiancé Joseph et elle ne se souvenait pas qu'il lui ait fait boire un de ces produits qui endort les gamines.

Portrait de la "sainte famille" -- entourée de baigneurs nus -- par Michel-Ange.

Cette histoire s'est déroulée au Proche-Orient il y a plus de 2000 ans. Ses répercussions se font encore sentir aujourd'hui. Les mecs -- qui ne sont pas tous des anges -- continuent de harceler les femmes. Les guerres et les occupations militaires continuent à foutre en l'air la planète. Quant à la croyance née de l'incident, elle s'est divisée en une multitude de communautés qui se combattent mutuellement. Le contraire du message que ce Iéshoua' -- né du sperme divin -- a diffusé durant sa courte vie. À son honneur, Iéshoua' n'a pas oublié les circonstances de sa naissance: lorsque des pères fouettards sont venus dénoncer devant lui une femme infidèle, il a déclaré: "Que celui qui n'a point péché jette la première pierre".

Les méfaits de la chasteté imposée.

Mais, vous demandez-vous, comment peut-on bâtir une multitude d'entreprises religieuses sur une histoire de naissance virginale et en tirer tant de revenus financiers ? C'est simple: cela a toujours marché. Bien avant le récit de la naissance de Iéshoua' de nombreuses croyances avaient déjà fonctionné sur le même schéma. Prenez une tradition née en Perse, pays voisin. Le divin Mithras serait né durant le solstice d'hiver, jaillissant d'une grotte et équipé d'une épée, entouré de bergers assistant à ce miracle. On l'a longtemps fêté chaque 25 décembre pour célébrer le retour du soleil. Mais s'il vous faut une vierge, prenez la déesse Isis allaitant son fils Horus; c'était en Égypte, un autre pays voisin.



On trouve, avant ou après l'époque de Iéshoua', d'autres récits concernant des femmes "sans faute" qui mettent au monde un dieu ou un prophète. De même que des célébrations durant le solstice d'hiver dans les pays nordiques. Et l'on constate que ces faits déclenchent immanquablement des manifestations de gloutonnerie, puis des délires commerciaux. Aujourd'hui, l'esprit de Noël envahit les vitrines, les publicités. Qu'il s'agisse de mieux "communiquer" grâce à un nouveau téléphone, de se gorger d'alcool et de viande, de se putifier un peu plus avec des cosmétiques et des fringues prêtes à jeter. Ouais, Noël, ce n'est plus pour les vierges, ni les martyrs prêts à se laisser clouer sur une croix.



Cette situation se répète par vagues depuis des millénaires, jusqu'à ce que les flots se brisent contre un mur. Oui, le choc des croyances a occasionné de nombreuses guerres. Croisades, carnages, esclavage, exterminations systématiques. Toutes les religions sont concernées et les leçons rapidement oubliées. Néanmoins, je nourris un grand espoir. D'abord parce que de nombreux jeunes se lèvent et commencent à prendre conscience de leurs responsabilités. Ensuite parce qu'on voit s'écrouler les monuments d'hypocrisie et de corruption que sont les Églises et autres communautés installées dans le secret et le lucre. Celles qui se disent chrétiennes, musulmanes, bouddhistes, brahmanistes, judaïques et les autres, tant d'autres...

Un cadeau pour les hétéros.

Elles sont fondées sur de sages enseignements qui demeurent cachés à la plupart des croyants. Mais nous allons vers une spiritualité plus ouverte et surtout libératrice. Qui vivra verra si cette spiritualité sera, elle aussi, confisquée ou si notre évolution permettra à la population du globe de la sauvegarder en même temps que l'environnement. J'ai vu tant de situations se débloquer durant ma vie; j'ai vécu et participé à la libération des LGBT dans une fraction du monde occidental, avec des résultats qui étaient inimaginables lorsque nous avons commencé. Ce sont ces expériences qui me rendent optimiste. Mais je sais -- car je l'ai expérimenté dans ma chair et mon coeur -- que le prix à payer peut nous tuer. Alors, buvons à la santé de notre planète et de ses habitants ! Raisonnablement...

André
Renforcer sa santé durant le solstice d'hiver.

Les religions et leurs faux prophètes.

Notre libération.









4 commentaires:

  1. Le visage sur la première image est celle d'un homme qui est Dj, aussi un acteur porno et un prostitué.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme !

    Le Royaume des cieux est ouvert au pécheur, pas au bigot ni au propre juste.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un post très intéressant. La croyance est l'opposée de l'éducation. Elle se fait souvent passer pour cette dernière et se repaît goulument de son absence.

    RépondreSupprimer