Précipitez-vous dans les boutiques de sport et les sex-shops pour vous fournir en jockstraps avant qu'ils n'aient disparu des comptoirs. Comme ont fondu les réserves de pâtes alimentaires et les boîtes de conserves des grandes surfaces. Ainsi que les rouleaux de papier hygiénique en Australie. Pour se moquer de ses concitoyens, NT News, un tabloïd de Darwin a publié un cahier intérieur de pages blanches dotées de lignes détachables.
Oui, c'est inconvenant de plaisanter alors qu'une catastrophe menace la survie de notre planète. Je ne m'en réjouis pas. Mais je ne peux m'empêcher de constater combien elle prend au dépourvu toutes ces populations qui n'ont pas voulu écouter les avertissements. Ces recommendations ont pourtant été formulées de toutes parts, émises par des chercheurs, des savants, des artistes, des gens plus simples mais proches des éléments et à l'écoute de ceux qui souffrent depuis longtemps des carences de nos sociétés.
Mon père Albert, jeune soldat durant la guerre de 1914-18, a contracté la grippe espagnole. Elle n'était pas originaire d'Espagne mais a ravagé le monde en tuant approximativement 25 millions de personnes. Mon père a survécu. Et je suis sorti intact de la pandémie du sida durant laquelle je me suis engagé, tant pour la prévention que l'accompagnement des malades et des mourants. Elle n'est pas encore enrayée. On estime qu'environ 80 millions de personnes ont été infectées depuis le début de l'épidémie, dont 35 millions sont mortes.
Dire qu'au début on parlait du "cancer gay"! Et nous étions tenus responsables de cette maladie qui, grâce à Dieu, allait délivrer la planète de notre engeance immorale. Aujourd'hui 40 millions d'habitants de la terre vivent avec le VIH... Qu'est-ce qu'il a fallu bagarrer pour nous faire accepter par le monde médical, non comme des pestiférés, mais des êtres humains. Et la cause des LBGT a progressé au lieu de régresser grâce aux personnes qui se sont lancées dans la lutte -- gays et lesbiennes, femmes et hommes hétéros au grand coeur -- qui ont soutenu les malades sans peur du contact.
Combien de millions de personnes le coronavirus va-t-il tuer ? Avant de prendre des mesures, la dictature chinoise a sauvagement fait taire ceux qui voulaient sauver des vies. Aux États-Unis, le Gros Blond a nommé son vice-président en charge du dossier. Mike Pence s'est illustré, alors qu'il était gouverneur de l'Indiana, en interdisant un programme d'échanges de seringue dans une région touchée par le sida de nombreux toxicomanes. Plus tard, il a déclaré que les capotes ne protégeaient pas leurs usagers. Quant au système de santé que Trump a promis de mettre en place pour remplacer l'Obamacare, il n'existe pas. Des millions de personnes ont perdu leur assurance maladie.
"À travers le monde, quelques politiciens éveillés prendront des mesures pour l'avenir de la planète, et pas seulement l'épidémie. Ils seront soutenus et orientés en cela par la jeunesse qui est en train de se réveiller et va manifester encore plus largement. Parmi eux, des filles et des gars prendront le chemin de la politique, sinon d'études utiles au changement. Ce seront des vocations sérieuses."
"Quant au "carnage" provoqué par le virus, il sera moyen."
André
.. blog fascinant ... beaucoup de sagesse et de réflexion dans cet article! j'espère que vous avez raison sur le fait que le Gros Blond ne sera pas réélu ... mais vous avez tout à fait raison sur les efforts qu'il faudra pour réparer tous les dommages qu'il a causés et qu'il continue de faire à notre système de santé, la capacité de réagir à coronavirus, le système judiciaire ... et ainsi de suite ...
RépondreSupprimermerci pour le poste exceptionnel !!!
Luke
Certains phénomènes sont cycliques et renaissent, comme la grippe espagnole 1918-1919 (à voir ici)
RépondreSupprimerL'étonnement est donc relatif.
"2020 est l'année du début de beaucoup de changements qui bouleverseront le monde pour l'amener finalement à la guérison"
RépondreSupprimerIl faut toujours espérer... Merci pour l'article, très intéressant, comme toujours. Bises
David