mercredi 1 avril 2020

Les bons moments dont on se souvient longtemps avec émotion




Puisque beaucoup d'entre nous avons actuellement le temps de "prendre du temps", c'est l'occasion de respirer profondément pour nous remémorer les beaux et les bons souvenirs de notre adolescence, les "premières fois" où cela a vraiment bien fonctionné. Et aussi ce qui avait déraillé avant. Car se lancer dans une relation sentimentale et sexuelle n'allait pas de soi. C'est normal. Dès lors on a fait tout notre possible pour améliorer l'approche. La sexualité, la sensualité et l'amour au seuil de l'âge adulte ressemblent à l'apprentissage d'un art. Pour l'exemple choisissons la sculpture qui demande un grand savoir-faire et s'apprend patiemment. Il n'y a pas de honte à tâtonner. Et il est probable que ceux qui ont réussi au premier coup... se sont contentés de peu.





En replongeant dans des souvenirs plus ou moins récents, nous faisons remonter à la surface toutes sortes d'émotions et de déceptions. Des épisodes plus ou moins longs lors desquels nous avions imaginé que cela durerait toute la vie, tellement c'était merveilleux... C'est maintenant l'occasion d'en rire sans nous moquer des gars qui ont croisé notre vie, ni de nous-même. Oui: la jeunesse, quel privilège, la jeunesse... Et quelles successions d'emmerdements ! L'âge de raison, lui aussi, quel privilège malgré les déceptions et les emmerdements encore plus nombreux, néanmoins mieux résolus.







Si je prends soin des autres -- et tout autant de moi-même -- en soignant corps, coeur, esprit et âme, je me  prépare à vieillir dans la sérénité d'une virilité, certes moins sauvage, mais en même temps plus solide. Je deviens ce mâle qui a découvert sa force intérieure fondée sur l'expérience. Parce que j'ai développé la capacité d'accepter mes collègues de travail, mes camarades et copains tels qu'ils sont. De respecter mon compagnon avec ses défauts touchants et ses grandes qualités. Ou, faute d'un pote, j'ai adopté quelques amis avec (ou sans) bénéfices. Ou ai trouvé ma place dans un groupe de lurons braillards et généreux.





Le secret pour vivre sereinement -- même en temps de pandémie ou de déprime -- c'est de remercier l'univers (ou notre déité préférée) pour ces épisodes mémorables qui remontent maintenant à ma mémoire. De pleurer sans me retenir, et de rire à fond la gorge. Avec l'expérience de l'âge, on devient autant reconnaissant de ce que nous ont apporté les pires épreuves que les sommets de bonheur. Car lorsqu'on se casse la gueule et qu'on a le privilège de pouvoir la recoller, on acquiert beaucoup plus de sagesse que durant les périodes roses ou dorées. Foi d'un octogénaire !

André








----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Non !

Non !
À part les mesures générales recommandées pour éviter une infection au coronavirus -- même avec une personne qui ne présente pas de risque -- n'oublions pas que la salive peut transmettre le virus; par exemple au cours d'une fellation lors de laquelle on avait l'habitude d'embrasser après avoir sucé, ou de partager les gouttes de sperme pour les avaler. De plus, le virus peut être présent dans les matières fécales, même si l'on s'est soigneusement torché. Enfin, ne pas oublier de se savonner les mains avant et après; et si j'ai caressé mon partenaire, je ne dois pas porter mes mains au visage. Dernière règle: bien savonner les joujoux sexuels, avant et après.



Terminons sur un épisode plus convenable, car hétérosexuel et vêtu, qui nous vient des États-Unis. C'était il y a quinze jours sur Fox TV. La danseuse se nomme Sarah Palin, ancienne gouverneure de l'État d'Alaska. Vous vous souvenez peut-être qu'elle fut colistière de John McCain -- candidat républicain à l'élection présidentielle de 2008. Oui, McCain l'avait choisie pour remplir la fonction de vice-présidente de cette grande nation. Un vrai conte de fée pour accueillir la pandémie.











11 commentaires:

  1. Salut André,
    Je suis de plus en plus impatient de découvrir tes nouveaux textes et photos.
    Merci pour les textes de ce jour et pour la tendresse que tu m'/nous envoie au travers
    de tes photos.
    Merci aussi de rappeler les injonctions de mise en garde contre le virus.
    Prends bien soin de toi , avec de gros bisous, Philippe
    PS : merci de m'avoir guider sur le site de Tipol, c'est du grand art

    RépondreSupprimer
  2. En France, je me souviens des lgbtphobies. La France est encore et toujours un pays extrêmement lgbtphobe.

    RépondreSupprimer
  3. David Jean-Félix,

    J'ai rédigé un commentaire dans ton site concernant l'Inde et particulièrement Khadjurao, mais impossible de le publier sans adhérer à Fessebook et autres. Dommage !

    RépondreSupprimer
  4. Hello again, André. Saw you decided not to publish my previous comment on this post. Think you're missing out big, we've could've been great friends because... not only we both have same content on our blogs, we're also into The Masked Singer. Oh well, your loss.

    Goodbye.

    RépondreSupprimer
  5. Le coronavirus et l'homophobie
    https://tetu.com/2020/03/27/coronavirus-une-menace-homophobe-decouverte-par-un-couple-gay-a-marseille/

    RépondreSupprimer

  6. Se moquer de la religion de cette façon là est indigne!
    Pierre

    RépondreSupprimer
  7. Hello André, aucune nouvelle de toi depuis le 1er avril ... Etant donné le contexte actuel ... Ca va ?

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme,

    Est-ce une farce du 1er avril ? J'ai publié depuis cette date régulièrement à mon rythme habituel, signe que je me porte bien, moi "personne à risque". Je reconnais que je suis privilégié.

    RépondreSupprimer