vendredi 31 juillet 2020
dimanche 26 juillet 2020
Nudité ou pas en famille: un neveu et ses oncles, Noé et ses fils
Lorsqu'on est un gamin, il est embarrassant d'imaginer la vie amoureuse de ses parents, surtout après avoir pris connaissance des secrets de la sexualité. Quand un père et son fils adolescent partagent un logement (après un divorce) le jeune gars découvre la vie intime d'un mâle solitaire. Et les deux doivent communiquer pour sortir de leur éventuelle gêne au sujet d'une érection matinale ou d'une masturbation entraperçue. C'est alors que le fils prend conscience que son paternel est un mec comme les autres. Dans un forum entre hommes, j'ai découvert le témoignage d'un Américain qui a été initié par ses oncles. Dans la Bible, plusieurs chapitres de la Genèse sont consacrés à l'épopée du Déluge, à Noé et à la honte de la nudité.
"Enfant, j'avais l'habitude de passer quelques jours avec mes oncles à camper, nager en rivière et pêcher. Ma mère mettait un pyjama dans mon sac, mes oncles dormaient en slip ou nus. À mes 12 ans, ils ont déclaré que je serais bientôt un homme et qu'il était temps que je dorme en sous-vêtement. Ce soir-là, nous étions tous en slip assis autour du feu et j'étais impressionné par leurs volumineux paquets et les couilles de l'un d'entre eux qui nous observaient à travers la fente. Mes poils pubiens commençaient juste à pousser et je n'avais pas encore l'habitude de voir des adultes de si près. J'ai dormi avec mon caleçon et bandé toute la nuit. Le lendemain, mes oncles ont décidé que j'avais l'âge de nager à poil comme eux le faisaient en mon absence.
"J'étais entouré de cinq gars entre 25 et 35 ans, tous bien musclés et membrés, dont la bite et les couilles dansaient en suivant leurs mouvements. Je me suis mis à bander et ils ont bien rigolé tout en m'expliquant que c'était normal. Nous nous sommes assis au bord de la rivière et ils m'ont appris à me branler avec eux, m'expliquant que cela leur arrivait parfois, que c'était fraternel rien de plus, rien de gay. Deux d'entre eux se sont astiqués réciproquement et un autre m'a un petit peu masturbé, j'ai éjaculé en quelques secondes. C'était fou, je n'avais jamais vu d'autres triques que la mienne.
"J'ai campé avec eux plusieurs années consécutives et la taille de mon sexe a finalement égalé la leur. Aujourd'hui, ils sont bien plus âgés et vivent ailleurs. L'un d'entre eux est resté proche et nous campons encore durant quelques jours chaque été. Par tradition, nous nous masturbons ensemble au moins une fois. C'est bizarre, mais pas du tout vicieux; comme une sorte de lien entre nous. Je suis reconnaissant d'avoir eu des oncles qui m'ont accompagné durant mon adolescence, m'ont aidé à évoluer et à apprécier et comprendre mon corps en partageant leurs rites fraternels avec leur neveu abandonné par son père."
Commentaire d'un membre du forum: "Je ne pense pas que je pourrais supporter une relation d'ordre sexuel avec des parents. En fait, je ne comprends pas que des gars puissent l'envisager. Que mon père m'encourage à me masturber, c'est normal; mais de s'y joindre, c'est cinglé."
|
Le Déluge. Sur l'ordre de son Dieu qui a décidé d'anéantir l'humanité malfaisante en la noyant, Noé -- le seul juste -- construit un cargo destiné à préserver sa famille et un couple de chaque espèce animale durant ce déluge. L'évènement géologique à l'origine du récit est aussi relaté dans d'autres légendes telles que celle de Gilgamesh.
Après l'inondation, Noé se met à cultiver la terre et plante une vigne. Il goûte non seulement aux fruits, mais aussi au produit de leur fermentation. Et le voilà ivre, roupillant à poil au fond de sa tente. Cham, l'un de ses fils contemple la nudité de papa et rameute ses frères au lieu de la couvrir. Respectueux, Sem et Japhet entrent à reculons sous la tente et déposent une tunique sur le corps du dormeur. À son réveil, Noé maudit Cham et toute sa descendance.
|
Lors de la genèse de l'humanité, selon la Bible, Ève et Adam vivaient dans l'innocence et la nudité. C'est après avoir goûté au fruit de la connaissance du bien et du mal qu'il ont dû revêtir le cache-sexe que le divin Couturier leur avait cousu. Cette répulsion de la nudité a été propagée jusqu'à aujourd'hui par les trois religions du Livre.
André
mardi 21 juillet 2020
L'amour, au septième ciel ou même un peu plus loin si tu veux bien
Danseuse classique et chanteuse de music-hall, la Française Renée Marcelle -- dite Zizi -- Jeanmaire s'est envolée vers un autre monde la semaine dernière, à l'âge honorable de 96 ans. Elle habitait à Tolochenaz, commune vaudoise de 2000 habitants proche de Lausanne. Elle avait rencontré son futur époux Roland Petit (qui devint un grand chorégraphe) à l'École de danse de l'Opéra de Paris. Ils avaient tous deux l'âge de neuf ans ! L'histoire ne dit pas si elle a emporté son "Truc en plume" au paradis. Je l'avais vue au début des années 1960, lors des premières représentations de ce numéro éclatant mis en scène par Roland Petit. Mais ici nous parlons d'amour. À ce sujet, Zizi avait aussi chanté "Qu'on est bien" dans les bras d'une personne du sexe opposé, du genre qu'on n'a pas... Dans son milieu professionnel c'était une expérience rare.
"Juste comme tu es": cette chanson de Billy Joel me touche d'autant plus que j'aurais aimé la chanter à l'un des hommes que j'ai aimés -- et aime encore bien qu'il ne soient plus sur cette planète, ni l'un ni l'autre. En ce qui concerne le chanteur, si persuasif dans sa déclaration d'amour, il s'agit d'une douce illusion, d'un voeu pieux (wishful thinking): il en est au moins à son quatrième mariage.
André