mercredi 23 décembre 2020

Faute de fêtes dites "joyeuses", je vous souhaite un Noël gay




La pandémie mettant particulièrement en danger la santé des seniors durant les Fêtes, le Père Noël a décidé d'envoyer son petit-fils à sa place pour distribuer cadeaux et punitions aux familles réunies durant les Fêtes. Qui s'en plaindrait ?


Il paraît qu'il est interdit de rassembler plus de dix personnes sans problèmes pour les repas de fête. Mais qui connaît dix personnes sans problèmes ?


"Puisqu'on ne peut pas être plus de cinq ou dix autour de la table de fête -- suivant les pays --, mais qu'au cimetière il est toléré jusqu'à trente personnes, j'ai décidé de vous inviter au service funéraire de ma dinde Henriette qui va décéder le 25 décembre prochain."




Ballet qui illustre le sens du mot dénuement, pendant qu'on évoque cette famille qui a dû se réfugier dans une étable pour accueillir son enfant et des invités imprévus. Quant au cadeau du jeune solitaire, il lui tombe littéralement du ciel. Je nous souhaite à tous un Noël Gay, même s'il est plutôt solitaire !

Les Trois Rois au lit, missel de Salzburg, 15e siècle.

Cette année, la Cour suprême n'a pas autorisé la Maison-Blanche, avenue Pennsylvania 1600, Washington DC, à ériger sa traditionnelle Crèche de Noël en ses jardins. Non, il ne s'agit pas de raisons religieuses. Simplement, le personnel chargé de la construction et de la figuration n'a pas même trouvé trois Sages (appelés aussi Rois mages) dans la  résidence officielle du Président des États-Unis. Et la recherche d'une vierge n'a pas abouti. Pour l'âne et le boeuf, en revanche, des dizaines et des dizaines de fonctionnaires se sont présentés.

  

PS. Prière d'une petite fille : "Cher enfant Jésus, s'il-te-plaît, envoie des vêtements chauds pour que toutes les femmes qui sont sur l'ordinateur de Papa puissent s'habiller."






4 commentaires:

  1. Merci pour tes bons vœux. A toi aussi un gay noël

    RépondreSupprimer
  2. Elle est mignonne cette petite fille.
    Joyeux Noël, dans la mesure du possible, André.

    RépondreSupprimer
  3. Alors dansons encore sur ce qu'il reste de 2020 et de ces cendres...
    ...pour qu'une autre vie puisse renaître de tout ça quand le moment sera venu.

    Bien à toi, André et merci pour ce magnifique ballet et tout le reste.

    RépondreSupprimer