Cet été, j'ai participé à la Marche des Fiertés de Bienne (Biel en allemand), ville de 50'000 habitants située à la frontière linguistique entre la Suisse alémanique et la francophone. Sensation vertigineuse, pour le vieillard que je suis, de me trouver au milieu d'une majorité d'hommes jeunes et quelques grappes de femmes très à l'aise. En tout 300 à 400 LGBTQ+, accompagnés de copines ou copains hétéros indiscernables car, aujourd'hui, tout le monde se ressemble et s'assemble. En circulant parmi ces gens heureux -- sans gêne d'exposer publiquement leur préférence amoureuse et sexuelle -- je me suis adressé à celles et ceux qui avaient dépassé la soixantaine.
|
J'étais le plus âgé et le seul à avoir participé à la première Marche des fiertés en Suisse. C'était en 1979 à Berne (Bern) la capitale. J'avais décidé de rester spectateur. Mais en voyant que les participants de langue française n'étaient qu'une quinzaine, je me suis joint à eux. Tant pis pour les contrecoups. Ce qui n'a pas manqué. Nous étions en photo sur la première page des journaux du dimanche. Quelques-uns de mes collègues, scandalisés, se sont adressés au directeur de l'entreprise où nous travaillions, journal en main. Informé de mes activités de militant gay, il leur a répondu que mon attitude au travail était irréprochable et que cela concernait ma vie privée.
|
Devant la gare de Bienne, lieu de départ du cortège, j'ai été interpellé par un homme au sujet du vaccin. Je l'ai remercié de s'engager pour la santé collective, précisant que j'étais vacciné et que le covid m'avait épargné. Alors, il a annoncé qu'il militait contre la vaccination et tous les mensonges de nos autorités à ce sujet. En montrant du doigt le groupe auquel j'allais me joindre, je lui ai demandé s'il s'était fait vacciner contre l'homosexualité. Parce que les citoyens de son acabit -- droite extrême et fondamentalistes religieux -- sont généralement homophobes et racistes.
|
Les politiciens suisses sont comme les glaciers qui fondent, en train de se rendre compte que le monde change. Le Conseil fédéral et le Parlement ont enfin décidé d'ouvrir le mariage à toutes et à tous. Immédiatement, les fondamentalistes de tous poils ont lancé un référendum contre cette modification de la loi. Ce sera au peuple de voter pour ou contre dans trois semaines. C'est pourquoi la Marche de Bienne défilait avec des calicots "Oui" au mariage. Nos adversaires soutiennent un mariage "tel que Dieu l'a voulu". Est-ce la volonté du Seigneur que cette union finisse par un divorce dans 41,1 % des cas ? Les études récentes ont démontré -- à l'étonnement des chercheurs -- que deux personnes du même sexe qui élèvent des enfants et remplissent leur tâche avec amour réussissent aussi bien que les couples dits normaux. Du reste, pour la majorité d'entre nous, la possibilité du mariage n'est pas envisagée comme incitation à la ponte.
Si vous avez contracté une infection grave, les effets dits secondaires pourraient vous tourmenter longtemps. Avis à ceux qui nient l'existence de la pandémie ! Vous pourriez souffrir de dysfonctionnement érectile et de trouble de votre capacité reproductive, en plus d'autres complications à cause d'une mauvaise circulation sanguine. Quant aux répercussions de la maladie sur votre santé mentale, elles seraient lourdes. Alors, les mecs : stop à la rébellion et/ou aux demi-mesures !
André
En France, les choses vont mal. Des associations lgbt sont devenues des associations de fanatiques néoféministes et indigénistes. Elles ont imposé aux personnes blanches de défiler à l'arrière de la marche des fiertés car, d'après ces associations, les personnes blanches oppriment les personnes racisées. Ces associations ont modifié le parcours de la marche des fiertés parisienne car d'après elles, l'ancien parcours passait dans des quartiers bourgeois ou vivent des personnes blanches et les personnes blanches, bien qu'homosexuelles, n'y connaîtraient rien aux discriminations.
RépondreSupprimerLes policiers lgbt ont refusé de défiler lors de la marche des fiertés à Paris car les policiers lgbt craignaient pour leur sécurité.
Anonyme !
RépondreSupprimerOui, la vie est devenue insupportable en Europe de l'ouest, allons nous réfugier en Hongrie ou Pologne.
Alice Coffin est une femme homosexuelle et la co-fondatrice de l'association des journalistes lgbt, l'ajlgbt. Elle est aussi une élue d'europe écologie les verts (eelv). Pourtant le 17 octobre 2020 dans l'émission "on est en direct" de Laurent Ruquier, Alice Coffin a dit qu'elle refusait de condamner l'assimilation de l'homosexualité masculine à de la pédophilie.
RépondreSupprimerConcitoyens suisses !!!
RépondreSupprimerSi vous voyez désormais vos voisins LGBTQ+ rentrer chez eux avec de grands paquets marqués IKEA, ne soyez pas étonnés. La marque d'ameublement suédoise a publié deux pages entières de pub dans mon quotidien, ce matin, avec chacune la photo d'un lit de 160x200 et un grand titre "Un lit pour toutes et pour tous". En bas de page, ce message: "OUI au mariage pour toutes et tous le 26 septembre". Ces pubs remplissent les pages 1 et 2 du journal. Deux peluches s'embrassent sur chacun des oreillers.
En France, Sandrine Rousseau est candidate à la primaire d’europe écologie Les Verts (eelv) pour ensuite devenir président de la France. Elle est soutenue par quelques personnes lgbt.
RépondreSupprimerÀ l’hebdomadaire « Charlie Hebdo », Sandrine Rousseau déclara "Je préfère des femmes qui jettent des sorts plutôt que des hommes qui construisent des EPR". Un autre jour invitée sur la radio Europe 1, Sandrine Rousseau, menaça la journaliste qui l’interviewait de lui jeter un sort. Heureusement le ridicule ne tue pas.
Le plus dur est ce de pourvoir se marier ou de trouver la personne avec qui se marier ?
Oui, la vie est devenue insupportable en Europe de l'ouest, allons nous réfugier en Hongrie ou Pologne.
RépondreSupprimerton ironie me fait rire, cher André !
La France va mal. Une femme néoféministe et indigéniste dit que les pansements sont la preuve du racisme en France car les pansements sont blancs donc très visible sur une peau noire.
RépondreSupprimer