jeudi 7 octobre 2010

La sainte et fragile érection. En question à tous les âges

Arte a diffusé hier soir Erectionman, une enquête sur le rôle des comprimés érectiles dans l'évolution de la sexualité masculine. Âgé de 40 ans, le réalisateur Michael Schaap traite le sujet en payant de sa personne. Il mène son enquête avec le même insistance que le réalisateur américain Michael Moore (Bowling for Columbine concernant l'industrie de l'armement, Fahrenheit 9/11 sur George W. Bush). Et se demande comment sa virilité et sa masculinité sont remises en cause par l'ingestion du losange bleu. Pourquoi un médicament prévu pour son père, et sur ordonnance, est devenu une drogue récréative, même pour les très jeunes hommes. Ces questions, et d'autres -- notamment sur les industries pharmaceutiques et leur complices médecins -- donnent à réfléchir. Le film ne manque ni de culot ni d'humour. À voir encore durant quelques jours en vidéo sur Arte+7. On en reparlera.


*** Les érections intempestives des ados
Les adolescents travaillés par leurs hormones traversent la période la plus turbulente de leur jeune corps: ils ont l'impression d'être devenus des érections sur pattes. Ceux qui se croient seuls à endurer cet embarras devraient observer leurs camarades dans les transports publics: le cartable ou un magazine plaqué contre la braguette. Au réveil aussi, c'est le "bout dur" ou le "pot de colle", un phénomène qui ne les quittera pas de longtemps. Et les aînés peuvent leur dire que lorsque le phénomène commencera à s'espacer, cela les inquiètera...

Allez mecton, traite ta bite avec fierté, tendresse et poigne! Elle t'apportera tant de découvertes extraordinaires et invraisemblables qu'elle mérite ton respect. Si tu as envie -- ou besoin -- de te branler, fais-le de préférence dans un lieu sûr et agréable où tu n'as pas besoin de te dépêcher. (Bien entendu, ce n'est pas toujours possible!) Car nous masturber à toute vitesse, tout le temps, ne nous donne pas le plaisir que nous pourrions en tirer et nous prépare mal au rapport avec le corps de l'autre -- fille ou garçon. Il est dit dans l'évangile: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même..." Or, si tu ne sais pas t'aimer toi-même, comment veux-tu affûter tes sens pour aimer -- et comprendre -- celle ou celui qui sera en face de toi?

André

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire