lundi 15 août 2011

Crazy Eyes, la belle homophobe qui brigue le poste de Présidente


Ses adversaires la surnomment Crazy Eyes, les Yeux-Fous. Ainsi donc Michele Bachmann, l'une des meneuses du Tea Party, l'a emporté samedi à l'élection-test qui s'est déroulée dans l'État de l'Iowa pour mesurer la capacité des leaders du Parti républicain d'accéder à la candidature de la présidence États-Unis. Bien qu'elle ait peu de chances, cette élue du Minnesota à la Chambre des représentants présente un profil intéressant terrifiant qu'il vaut la peine d'étudier.

The Daily Beast rapporte qu'en 2005, alors que M.B. menait campagne en tant que sénatrice contre le mariage gay, Pamela Arnold (compagne d'une célèbre exploratrice de l'Arctique) désirait lui parler lors d'un meeting politique. Mais M.B. avait refusé de répondre aux questions concernant l'omosexualité et avait clos la séance prématurément. Puis elle s'était rendue aux toilettes. Espérant lui parler, Pamela Arnold l'avait suivie. Une ancienne nonne se trouvait aussi aux lavabos pour questionner la politicienne sur un point de théologie. Voyant ces deux femmes désireuses de s'entretenir avec elle, M.B. s'était mise à hurler "au secours", puis "au secours on m'a séquestrée!" et s'était enfuie. Elle avait porté plainte affirmant qu'elle n'avait jamais été aussi terrorisée de sa vie. La police n'avait pas donné suite.

Le théologien protestant fondamentaliste Francis Schaeffer a exercé une forte influence sur la pensée politique de Michele Bachmann et de son mari Marcus. [Schaeffer a longtemps résidé à Huémoz, dans un petit village vaudois au pied des Alpes. Je me souviens de sa femme Edith et lui, invités par mes parents qui avaient réuni des amis pour les entendre. C'était probablement en 1948. À 12 ans, je trouvais ces gens cérébraux et coincés. Elle distante, supérieure, prêchant à ces païens d'Européens (dans un pays qui a été évangélisé par deux réformateurs de première force: Ulrich Zwingli et Jean Calvin au XVIe siècle). Lui donnant l'impression de ne pas supporter la contradiction.]

Depuis la Suisse, Francis Schaeffer s'était imposé par ses études bibliques, ses conférences à travers le monde et ses écrits, en exerçant son influence sur une population anglo-saxonne à la fois piétiste, pseudo-intellectuelle, un peu amatrice d'arts et prémillénariste [le Millénium n'aura lieu qu'après le retour du Christ sur la terre]. Rentré aux États-Unis, Schaeffer a soutenu la renaissance de l'activisme politique des fondamentalistes protestants, notamment en luttant contre ce qu'il appelait l'humanisme laïque, contre la liberté d'avorter et la sécularisation des écoles publiques. Selon lui, le Christianisme de la bible serait le seul mode de pensée répondant à tous les problèmes de notre vie.

Retrouvons notre politicienne de la droite ultra, M.B. qui, après ses études de droit, était convaincue que les lois américaines contraires aux dogmes bibliques devraient être changées. Et que les esclaves africains dans les États du Sud étaient bien traités puisque leurs propriétaires étaient pieux (ce que n'étaient pas les habitants du Nord) et qu'il aurait mieux valu les maintenir plus longtemps en servitude pour les protéger.

Quant à Marcus B. il dirige aujourd'hui un cabinet de consultation psy dans lequel sa femme possède aussi des intérêts financiers. Une partie de sa clientèle se recrute parmi les adolescents gays envoyés par leurs parents.  Michele et Marcus estiment que l'on peut guérir de l'homosexualité. Marcus déclare: "Il faut éduquer les barbares. Ils ont besoin de discipline; et que quelqu'un sente ceci ou pense cela ne nous oblige pas à le suivre sur ce chemin". Michele, dont une demi-soeur est lesbienne, affirme pour sa part: "Ce genre de vie est horrible. C'est l'oeuvre de Satan de prétendre que c'est gay!"

André 

1 commentaire:

  1. Marcus le mari de Michele se fait appeler docteur mais n'est pas médecin, seulement Dr en psychologie d'une uni de 3e rang. Comment peut-on laisser des individus comme lui (qui présente tous les signes d'un homo refoulé) brimer des adolescents soi-disant pour leur apprendre à devenir hétéros par différents exercices et par la prière? Ces persécutions, avec le consentement des parents, mènent beaucoup de gars à faire des tentatives de suicide, voire à réussir à se tuer.
    Et c'est le mari dont la candidate à la présidence se vante!!!
    L'Amérique est habituée à la connerie de ses politiciens. Mais quelles catastrophes ils provoquent!

    RépondreSupprimer