vendredi 11 novembre 2011

Ce que la prostate doit à la moustache

Durant nos années les meilleures, entre la prostate et nous ce n'est "que du bonheur". Et si l'on en prend soin, c'est encore plus de jouissance. Le déclin dû à l'âge est repoussé à plus tard, le risque de problèmes aussi. Grâce à quelques exercices musculaires, une bonne hygiène de vie et des graines de courge... Mais que vient y foutre une moustache?

Périnée: il nous veut tant de bien!
Est-ce à dire qu'en cajolant le périnée avec une moustache on va... Peut-être. Mais là n'est pas le propos. On atteint la prostate de deux manières: intérieurement par la voie anale, extérieurement via le périnée. [Le périnée est l'organe jouissif situé entre les bourses et l'anus qui joue un rôle important dans notre bien-être. À condition que la tonicité de ses muscles soit bien entraînée. Avantages: érections plus puissantes, éjaculations mieux contrôlées, plaisir amplifié, prévention des problèmes urinaires, notamment. Mais les crins les plus drus d'une robuste moustache n'y suffiront pas.]

L'histoire étonnante de la solidarité entre la moustache et la prostate commence en Australie, en 2003. Des gars alarmés par l'ampleur des dégâts causés par le cancer de la prostate cherchaient un moyen d'agir. Il ont trouvé une réponse originale. Novembre est classé mois de la moustache. Dès le 1er novembre, ceux qui participent à la campagne de prévention du cancer laissent pousser leur moustache durant 30 jours. Ceux qui en arboraient une la rasent et recommencent à zéro. Ce changement d'apparence étonne, d'autant plus dans les cercles d'affaires où tout le monde s'habille en pingouin et ne laisse échapper aucun poil, ni sur les lèvres, ni hors de la chemise. Les collègues-amis-parents demandent pourquoi? C'est l'occasion de leur expliquer: je le fais pour attirer votre attention sur la prévention! Et: 1) d'insister sur l'importance du contrôle médical annuel prise-de-sang-doigt-au-cul à partir de la cinquantaine. Puis: 2) de récolter des fonds pour soutenir les programmes de prévention, de recherche, et la formation de groupes d'accompagnement pour les patients.

En 2007, la campagne Movember (moustache en novembre) a atteint les États-Unis (où les gars sont encore plus angoissés qu'ici de se faire doigter... Comme s'ils risquaient de se faire violer par leur vieux docteur, de bander devant lui qui en a vu d'autres, et d'éjaculer dans un rugissement orgasmique. Sans parler du douloureux viol de leur virginité.) Rien de tout cela les mecs! Juste le détendez-vous du bon docteur qui en a tâté d'autres. L'an dernier, 450'000 hommes ont participé à cette campagne à travers le monde. Ils ont récolté 81 millions de dollars.

André

3 commentaires:

  1. ...je suis à l'âge où ma prostate serait censée commencer à me causer quelques petits problèmes. Je surveille ça et essaie de prévenir la chose grâce aux pépins de courges (délicieux, grillés avec un peu de sel !) Jusqu'à maintenant, ça va mais une question me taraude (sans jeu de mots foireux !...)
    Est-il vrai qu'un massage régulier de la prostate, par voie interne, peut aussi être une prévention très efficace ?... Ou n'est-ce qu'un prétexte de mecs cherchant une justification médicale à leur gourmandise ?... comme pour le chocolat "bourré d'antioxydants" !
    Si vous avez des expériences en la matière, (je ne parle pas du chocolat !) merci de m'en faire part !

    RépondreSupprimer
  2. Au Japon, l'épouse attentive massait régulièrement la prostate de son mari, ce qui faisait dégorger le dit organe. Je ne sais pas si cette tradition se poursuit. Dans le monde anglo-saxon, on trouve des masseuses qui se nomment prostituées sacrées et offrent toutes sortes de services aussi utiles qu'agréables, comme celui-ci. Les masseurs tantriques en font de même. Mais ils sont rares chez nous.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas où tu trouves tes sujets d'articles mais c'est fort intéressant , je ne connaissais pas cette histoire.
    Pour répondre à Philippe:
    j'ai de l'expérience en la matière mais je n'en parlerais pas ici , je pense quand même qu'en allant simplement sur des moteurs de recherches tu y verras que ce n'est pas simplement pour "la gourmandise".

    RépondreSupprimer