jeudi 19 avril 2012

Si François avait eu des mères lesbiennes, il aurait du poil au cul

Marine aurait gaiement baigné dans la diversité.

La campagne actuelle de l'association française SOS Homophobie profite de l'élection présidentielle pour faire passer son message sur l'homoparentalité. Je la trouve réussie parce que sans agressivité et avec une touche d'humour. Les conceptrices/teurs ont su profiter d'une circonstance opportune. L'incompétence, l'impréparation des candidates et candidats est telle (même effroyable pour deux d'entre elles/eux) que le public peut facilement comprendre le message.

Je suis prêt à adopter les pères de Marine comme beaux-fils, et la gamine avec. Imaginez son bonheur d'avoir des papas beaux et dotés d'une joie communicative; même pas déçus si elle ne tournait pas lesbienne. De plus -- c'est juste une intuition -- ils auraient su la persuader que les gens d'autres races ont aussi de grandes qualités de coeur, d'intelligence et d'adaptabilité. Marine, pas sotte, serait devenue une excellente politicienne (au lieu de politichienne). Le monde entier a besoin de telles femmes.

Si François avait été élevé par ces deux mères sympathiques, réalistes, ouvertes au monde (et pas du modèle femelle agressive qu'on voit dans les séries françaises), il ne ferait pas cette tête d'édam enveloppé dans une pellicule de paraffine. Il aurait appris à s'affirmer face aux femmes [vous imaginez: deux mères !!!] et à ne pas se faire entuber par ses adversaires mâles [et en plus lesbiennes...]; bref, il aurait du vrai poil au cul. Et, avec ses qualités naturelles, qu'elles auraient su développer tout en le laissant faire ses expériences, il serait un président suffisant pour la France qui n'en demande pas tant.

Que dire de Nicolas? Avec elles, il aurait reçu l'affection qui lui a manqué. Elles lui auraient aussi expliqué qu'on traite les problèmes à la racines, pas au Kärcher. Et que Louis de Funès était un mec équilibré parce qu'il laissait tomber son cinéma en arrivant à la maison.

Quant aux autres candidats, je vous laisse imaginer ce qui leur serait arrivé. Une chose est certaine: le couple qui a adopté Eva n'aurait pas hésité à consulter une orthophoniste pour aider la petite à maîtriser la langue. Et un psy pour l'éclairer sur l'âme crochue des Français. Jean-Luc, lui, a l'air si heureux avec ses nouveaux papas qu'il ne faut pas le détromper: il croit que c'est lui qui les a adoptés. C'est ainsi qu'il fonctionne.

André





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire