vendredi 30 novembre 2018

Ces hommes ont trouvé leur jumeau dans l'antiquité ou au présent



À gauche: Auguste César, an 27 av. notre ère.

Sous le titre Mon sosie a 2000 ans, le Musée de la civilisation de Québec (Canada) présente une exposition réunissant des sculptures antiques et des photographies actuelles qui permettent aux visiteurs de comparer histoire antique et modernité. Elle les amène à réfléchir sur la place de l'égoportait (selfie) dans notre société. Plus de 100 000 femmes et hommes de plusieurs continents y ont participé en envoyant leur portrait. Les commissaires ont utilisé un procédé numérique pour choisir les 25 photos qui ressemblent le plus aux traits du visage des pièces antiques.

Exposition "Mon sosie a 2000 ans", jusqu'au 12 mai 2019.

Dans la zone thématique dévolue aux récits des sosies contemporains, on découvre avec étonnement les similitudes entre leur vie et celle de leurs jumeaux de l’Antiquité. Que nous indique ce pont à travers le temps ? Certains y décèlent l'intemporalité de l'être humain, notre proximité d'avec les ancêtres. D'autres vont plus loin, parlant de métempsychose, croyance selon laquelle une âme peut s'incarner plusieurs fois en revenant vivre sur la terre, ce dont je suis certain. En me posant toutefois cette question: faut-il qu'un visage semblable accompagne l'âme voyageuse ? Avons-nous un visage masculin et un autre féminin en réserve dans les vestiaires de l'autre monde ?



Sinon, ces sosies représentent-ils des spécimens de ces âmes soeurs, ou de ces flammes jumelles dont on parle de plus en plus ? Des messages que l'autre monde nous destine pour nous mettre sur la voie et que le Musée canadien transmet sans en être conscient ?



La métempsychose m'a bouleversé deux fois dans mon incarnation actuelle. Je n'y croyais pas lorsque le sida nous a pris de court. Nous militants gays avons dû affronter le péril du sida en nous battant simultanément sur plusieurs fronts. 1) La prévention; 2) la protection et l'accompagnement des mourants abandonnés par leurs proches; 3) la révolution que cette menace a fait peser sur le mouvement gay pas encore très affirmé; 4) la lutte face à la médecine officielle qui traînait des pieds. Au début, les mecs mouraient comme des mouches. Ensuite, ils ont eu le temps de se préparer au grand départ. Et j'en ai vu qui changeaient complètement de mode de vie, qui devenaient des sages. Et je me disais: quelle perte pour la société ! La consolation me venait de l'idée que ces jeunes hommes reviendraient sur la terre nous apporter la sagesse acquise pendant cette épreuve.

À gauche: Philippe IV d'Espagne.


À partir de 1985, j'ai perdu presque toute ma famille d'élection, amis et amants. Bien plus tard, le compagnon avec qui j'imaginais vivre encore de longue années est mort d'un cancer. Dans son cercueil, ce bel homme paraissait si étranger et ratatiné qu'il semblait tombé dans des oubliettes. Quelques semaines plus tard, je voyais un neveu dans le même état. Il ne m'a pas fait le moindre petit clin d'oeil du fond de son cercueil... Bien plus tard, alors que je suivais des cours de médiumnité (sans y croire, juste pour voir) j'ai reçu des preuves irréfutables d'une autre vie qui se déroule dans la grande immensité. Où des esprits alliés nous offrent leur aide pour mener notre vie de manière plus créatrice, plus satisfaisante et encore plus gay -- oui c'est possible !

André



Quelques-unes de ces photos de mecs en couples proviennent du site https://boyfriendtwin.tumblr.com/















lundi 26 novembre 2018

jeudi 22 novembre 2018

Le mec qui possède un prépuce intact devrait lui offrir trois fêtes







Dans un billet d'avril 2013, que vous pouvez retrouver ici, je louais les parents qui n'avaient pas cédé aux hystéries religieuses ou hygiénistes, à l'acte sanguinaire qui consiste à faire circoncire leur fils. Je les félicitais de leur respect envers le prépuce, ce petit bonnet à piston pourvoyeur de bonheur.



Les mecs qui ont atteint l'âge adulte dans un corps intact, inviolé, devraient organiser trois joyeuses fêtes pour célébrer le privilège de mener leur vie amoureuse exploratoire avec un pénis entier. Lors de la première, ils inviteraient leur famille, parents, soeurs et frères, cousines et cousins dés qu'ils auraient gagné suffisamment d'argent pour leur offrir un apéro bien garni. Une autre fête, plus débridée, rassemblerait les copains de leur adolescence, ceux avec lesquels ils avaient partagé des soirées un peu trop arrosées qui se terminaient dans une gaillarde débandade à poil -- soit un bain de minuit, soit une branlette collective pleine de découvertes. Pour leur troisième fête du prépuce, ils inviteraient les filles, sinon les garçons, sinon un peu des deux avec qui ils ont exploré les embûches, les traquenards et finalement les délices de leurs premières baises. Et des suivantes. Un prépuce est si précieux qu'il mérite d'être honoré et oint d'huiles raffinées.

André