lundi 10 juin 2019

Ces étudiants hétéros rament à poil pour aider à notre "inclusion"




Depuis 2009, les membres du Club d'aviron de l'Université de Warwick publient chaque année un calendrier photographique dans lequel ils s'exposent à poil. Warwick située à Coventry (à 150 km de Londres) est avec Oxford, Cambridge et UCL, l'une des universités britanniques attirant le plus d'étudiants issus de familles aisées. Le premier calendrier n'avait attiré aucun intérêt public tant ces gars étaient incapables de produire de bonnes photos dans une mise en page plaisante. Un professionnel s'en est chargé l'année suivante et a visé les bons créneaux. Le résultat a été fulgurant, particulièrement auprès des gays, ce à quoi les rameurs -- qui se présentent comme hétéros -- ne s'attendaient pas.



L'argent n'a pas d'odeur. Le fric gagné chaque année avec ce calendrier et ses produits annexes est devenu si important que les étudiants ont décidé de distribuer le surplus -- qu'ils appellent les "profits" -- à de bonnes oeuvres. Suivant la tendance actuelle, ils le versent à des charities vouées à "l'inclusion" de la "diversité" parmi lesquelles figurent des associations LGBT. Si vous regardez de près leurs fesses et leurs torses épilés, ainsi que la taille de ces mâles blancs, la diversité des races, des orientations, des religions ou affiliations politiques n'est pas encore incluse dans ce club élitaire. Ces mecs sont à l'image de la cuisine anglaise, fadasses et entourés d'eau.


C'est par charité qu'ils rament à poil, pas pour aérer leurs couilles.

Comme ils l'expliquent dans cette vidéo tournée pour faire la promotion de leur calendrier en 2017, ils sont très fiers de leur campagne de promotion de l'inclusion auprès de leurs clients et ont même participé à la Gay Pride de Londres. Leur calendrier de jeunes mecs de la haute à poil est devenu une mission pour combattre l'homophobie, notamment dans les milieux sportifs, et cela fait en même temps exploser le chiffre d'affaires. "Dans l'avenir, nous allons accueillir d'autres sportifs, pas seulement de Warwick, pas seulement pour l'aviron. C'est ainsi que nous faisons évoluer notre mission d'inclusion," selon leur porte-parole.






Et quel est le message spécifique de la nudité ? Les mâles hétéros détiennent le pouvoir dans la société. Ils décident de tout ce que nous pouvons faire, ou pas, selon leurs convictions. Dès lors, le Club d'aviron remet en question ces habitudes et, par exemple, montre ce qu'une personne homosexuelle a envie de voir. Cela pour mettre à l'épreuve les barrières psychologiques traditionnelles. Ce n'est pas seulement un spectacle, cela doit affecter la manière de vivre et d'entrer en relation avec les autres. Dans un club d'aviron, par exemple, les rameurs vivent des relations de camaraderie très étroites les uns avec les autres. C'est pourquoi le club de Warwick annonce promouvoir le sport d'équipe comme un moyen de développement personnel. De plus, en intégrant des personnes qui en sont exclues pour des raisons d'orientation sexuelle ou de race. 



Lecteur, je ne sais pas comment tu réagis à ces charitables intentions de l'élite estudiantine britannique. À moi, cela paraît aussi compassé et dépassé que le débat arrogant, sans substance, de leurs politiciens sur le Brexit. Ces gamins se congratulent parmi; ils admirent leur ouverture en direction des gays et d'autres minorités. Néanmoins, leurs photos ne font pas bander. Or le principe des calendriers nus pour récolter des fonds c'est de nous montrer la beauté de tous les types de corps, frippés ou musclés, de nous faire rire et de nous rendre admiratifs du courage des gars qui se foutent à poil pour récolter un peu d'argent. Or le fond narcissique de cette entreprise -- qui nous impose un seul type de morphologie virile -- contribue aux troubles psychologiques qu'éprouvent de plus en plus de gars, eux qui ne ressemblent pas à ces modèles. Est-ce ainsi qu'on oeuvre à "l'inclusion" ?

André 





Standford University, USA.


Cornell University, 1914.


Lorsque la nudité devient banale et le maillot plus expressif...






Une page du calendrier de 2019: leur inspiration a des limites...





2 commentaires:

  1. Je ne suis pas favorable au fait de montrer systématiquement le sexe de l'homme. Chaque homme doit avoir le choix.
    Il y a aussi une différence entre la communication et une vraie volonté de lutter contre les discriminations.

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  2. Chaque homme doit avoir le choix.
    c'est évident!

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