lundi 27 septembre 2021

Comme chez les hétérosexuels, pour le meilleur ou le pire ? ! ? !





Oui, l'égalité mettra désormais les LGBTQ+ suisses dans la même situation que les hétéros: leur mariage sera "pour le meilleur ou pour le pire". Souhaitons qu'ils sachent cultiver l'harmonie plutôt que la bisbille ! Hier le peuple a voté à 64,1 % en faveur de la modification du code civil que le Conseil fédéral et le Parlement avaient décidée en décembre 2020. La Suisse rattrape enfin son retard par rapport aux autres pays d'Europe occidentale concernant le mariage pour toutes et tous. Les Pays-Bas avaient franchi le pas il y a vingt ans !!! Comme il est d'usage en Helvétie, des comités ainsi que des parlementaires avaient lancé un référendum pour lutter contre l'instauration de cette égalité. Tous les grands partis recommandaient de voter oui à l'égalité, excepté l'Union démocratique du centre qui est située à l'extrême droite et émet la plupart du temps des arguments "démocratiques" volontairement inexacts, sinon mensongers.

Adam et Yves vont enfin croquer une pomme suisse légalement.

N'allez pas croire que ces gens ne cultivent que des opinions négatives. Par exemple, ils sont pour le mariage "tel que Dieu l'a voulu", pour la préservation de notre civilisation mise en danger par l'invasion des étrangers (dont la plupart contribuent à la prospérité du pays, dans les petits boulots comme dans la gestion d'entreprises florissantes). Et ces phobiques manifestent aussi très bruyamment pour la liberté de ne pas se faire vacciner... Dans le monde, seulement 28 États reconnaissent le mariage homosexuel. À l'inverse, l'homosexualité est réprimée dans de nombreux pays, en particulier au Moyen-Orient et en Afrique. Les relations entre couples de même sexe sont même passibles de la peine de mort au Soudan, en Somalie, en Mauritanie, en Arabie Saoudite, dans les Émirats arabes unis. Ailleurs, même si ce n'est pas la loi, on précipite les gays dans le vide depuis un toit; sinon on creuse un trou dans la terre ou le sable pour les enterrer vivants...



Il n'y a pas d'âge pour aimer!



Écrivant aux Éphésiens, Paul l'apôtre expose le plan de Dieu pour ramener à Lui le monde que le péché a corrompu. Au sujet de la morale domestique, il déclare (chap. 5) que les épouses doivent se soumettre en tout à leur mari; et il exhorte les maris à aimer leur femme "comme le Christ a aimé l'Église". Ce que le Vatican continue à pratiquer: voyez la situation du deuxième sexe face à ce clergé mâle (pourtant astreint à la castration religieuse).




"Le mariage est un sacrement, a déclaré le pape mercredi dernier. L'Église n'a pas le pouvoir de modifier les sacrements." Concernant l'égalité du mariage, il a concédé que si des personnes LGBTQ+ veulent mener leur vie en couple, les États ont le devoir de les protéger sans tenir compte de la position catholique. Plusieurs Églises protestantes soutiennent le mariage pour toutes et tous et sont prêtes à bénir les couples croyants. Car chez les Réformés, la Bible est interprétée de manière plus individuelle, en tenant compte de l'évolution de la société. Sauf chez les Évangéliques fondamentalistes qui glorifient le petit mâle blanc tyrannique, raciste et phobique.

Avec ce mariage, on octroie une meilleure protection aux enfants.

Une fois l'égalité acquise, certains gays se lanceront dans le patient parcours du couple et de la paternité. Pour le meilleur, souhaitons-le. Que feront les autres ? Continuer une vie égocentrée ? Ou profiter du temps libre et des ressources financières acquises à deux pour soutenir d'autres gays en besoin de conseils et de moyens ? Afin qu'ils puissent poursuivre la lutte qu'ils mènent dans leur patrie en risquant leur liberté, voire leur vie. Sinon aider des réfugiés à s'acclimater dans un pays dont ils ne connaissent ni la langue, ni le mode de vie. Apporter de l'aide à celles et à ceux qui n'ont pas eu notre chance -- ne sont pas nés dans une région privilégiée -- est aussi très bénéfique à celui qui fait ce geste: cela amplifie son inventivité, sa créativité et son attrait.

André



















Londres: demande en mariage durant la Gay Pride de 2016.


À nous de soutenir les LGBTQ+ persécutés.


Prêt à t'accueillir des deux mains.









Berk ! Si c'est pour arriver à ça que nous avons lutté depuis un demi siècle...













5 commentaires:

  1. Félicitation aux Suisses pour cette conquête...

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation aux Suisse. La reconnaissance du mariage pour les gays change tout dans le regard des autres.

    RépondreSupprimer
  3. Cher André,
    Adepte et « disciple » de ton blog, j’éprouve toujours beaucoup de plaisir à lire tes articles et à admirer les photos bien choisies.
    En remerciant les Helvètes pour leur soutien aux LBGTQ+ dimanche passé, je souhaite aussi que d’avantage de gays suisses s’engagent pour d’autres gays en Afrique, Asie et Moyen Orient pour qu’ils puissent poursuivre leur combat dans leur patrie homophobe.

    RépondreSupprimer