dimanche 27 novembre 2022

Énormes muscles et cache-sexes, sinon perspectives individuelles ?





Est-ce que vous contemplez d'abord le volume des muscles ou l'exiguïté du cache-sexe ? Ou diriez-vous que presque dévêtu, c'est encore plus excitant que totalement nu ? Le proverbe d'Aristote le plus cité affirme: "qui peut le plus peut le moins". À son époque, les jeunes athlètes s'exerçaient à poil dans des gymnases où seuls les hommes avaient accès. Et beaucoup de moins jeunes venaient les contempler, comme on se rend au bistrot pour suivre un match en buvant un verre et bénéficiant de la mâle camaraderie des autres supporters.


En fait, le philosophe grec Aristote (384-322 avant notre ère), l'un des grands penseurs du monde à son époque, ne pointait pas les minuscules triangles avec son proverbe. Il expliquait qu'une personne capable d'accomplir des boulots difficiles l'est aussi de mener à bien des besognes plus simples. Or il faut une volonté d'airain aux bodybuilders de haut niveau, un besoin insatiable de se faire valoir et d'outrepasser les concurrents pour accéder à la compétition où l'on s'exhibe dans des poses codifiées. Que cherchent-ils à tenir secret derrière leurs muscles et leur cache-couilles ?







On n'atteint l'hypertrophie culturiste qu'en suivant un programme de dopage hormonal parallèlement à l'exercice intensif. Le dopage des bodybuilders accroît leur capacité à supporter l'effort et favorise la récupération. Quant aux effets négatifs des substances qu'ils ingurgitent, ils vont -- en fonction des dosages -- de la baisse de la production normale de testostérone [aïe !] à une possible atrophie des couilles [oh !], jusqu'au danger d'infertilité et de gynécomastie (l'amplification des seins). C'est pourquoi certains cache-sexes sont minuscules.




Quelles sont les raisons pour lesquelles des bodybuilders consacrent tant de temps, de force physique et mentale à se réfugier dans une identité toute faite ? Demandez-vous pourquoi les partisans de Trump, pourquoi les fondamentalistes protestants ou mahométans, les prêtres et les moines de toutes religions, les influenceuses et les drag-queens, les anti-vaccins, les revendicatrices/teurs de tous poils, les râleurs des réseaux sociaux et les autres intégristes se précipitent dans des mouvements et des comportements d'imitation. Au lieu d'explorer qui elles/ils sont réellement et trouver leur propre liberté. 



Dans une interview récente, Sidi Larbi Cherkaoui, le chorégraphe actuellement à la tête du ballet du Grand théâtre de Genève, a expliqué comment il cherche à "réconcilier ce qui peut l'être". Il s'explique: "Il m'a été très difficile de grandir en Belgique en tant qu'Arabe à la peau blanche et homosexuel. Je n'étais dans aucune norme." Et en plus danseur ! "L'idée est d'admettre la blessure plutôt que de la cacher. Avec le temps -- le temps est magique -- elle apporte de nouvelles perspectives qui nous renforcent. Les moments difficiles peuvent ainsi être fondateurs de quelque chose de nouveau." 

André












































































4 commentaires:

  1. ces bodybuilders sont des horreurs, à mon avis.

    RépondreSupprimer
  2. oui, Xersex, ils sont vraiment moches ! pas naturels, un nageur un peu musclé, c'est beau , mais pas ces bètes de concours ! je préfère un minet TBM !

    RépondreSupprimer
  3. sans doute, badinguet. il n'est pas nécessaire de penser aux anciens Grecs pour comprendre que l'exagération est toujours mauvaise.

    RépondreSupprimer
  4. Et bien moi...au risque de vous choquer messieurs, j'aimerai beaucoup me retrouver pour une nuit entre les bras d'un ces garçons..ça doit être une expérience très particulière..

    RépondreSupprimer