dimanche 18 juin 2023

Pour un gars assis, les jambes un peu écartées c'est plus sain








La posture d'étalement des cuisses dans les transports en commun dite manspreading a été souvent reprochée aux gars qui occupent un siège et demi. Pour les féministes c'est un comportement plus ou moins conscients de domination masculine, de manque de savoir-vivre, voire de sexisme ordinaire. Nous qui n'avons pas l'obligation de partager la vie d'une femme (c'est un privilège qui irrite les homophobes !) nous pouvons constater combien certains mecs se conduisent comme si tout leur était dû, et pas seulement vis-à-vis des femmes. Peut-être que votre père, ou votre patron a occupé l'espace sans se préoccuper de son entourage.











Pourtant, l'étalement des jambes, nommé syndrome des couilles en cristal, répond primordialement au besoin d'aérer notre paire de gonades. C'est inscrit dans nos automatismes afin de favoriser la production des spermatozoïdes. On le sait, la température des boules doit être inférieure de quelques degrés à celle du corps. Donc croiser les jambes risquerait de l'augmenter. Et la santé de notre entrejambe ne concerne pas seulement la fertilité (dont nous n'avons pas tous l'utilité).










Pour les hommes qui passent beaucoup de temps assis, le croisement des jambes au niveau des genoux est pire que celui des chevilles car il risque d'élever la tension artérielle à cause de l'accumulation du sang dans les veines. Cette position peut aussi désaxer les épaules, la colonne vertébrale et les os du bassin. Alors, les mecs, écartez vos cuisses et vos jambes lorsque vous êtes assis, laissez ceux et celles que cela fascine contempler votre paquet. Mais n'exagérez pas, n'étalez pas trop. Cette posture mâle est naturelle, c'est elle qui crée le moins de tension dans votre corps. N'oubliez pas que votre fessier est moins large que celui des femmes, et c'est pour cela qu'elle peuvent garder leurs jambes parallèles.

André












































 

2 commentaires:

  1. Je pense que beaucoup dépend si vous portez plutôt un boxer-short ou un slip.
    Partisan du slip, pour ma part. J'ai suffisamment d'opportunités d'être nu chez moi, surtout par les fortes chaleurs actuelles.

    Comme mec, on évite à tout prix de croiser les cuisses: cela fait gonzesse. Et surtout jamais en mangeant à table ! Autant soulever sa tasse de café en tendant le petit doigt...

    S'il veut se mettre à l'aise, un homme préférera poser son tibia sur l'autre cuisse. Question de maintien...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tout chez le mâle, même ses jambes.

    il est également important de ne pas laisser trop longtemps l'ordinateur sur les genoux. La chaleur rayonne vers le bassin et réchauffe le sperme. Pour ceux qui veulent procréer, cela peut aussi être un problème.

    RépondreSupprimer