mercredi 8 avril 2009

"Mon épouse ne supporte pas que je me masturbe"


D
ans sa chronique
Savage Love qui paraît aujourd'hui, Dan Savage répond à un homme qui lui expose le problème suivant [résumé]. "Mon épouse ne supporte pas que je me masturbe. Nous avions décidé que je pourrais le faire lorsqu'elle n'est pas à la maison, mais elle quitte rarement notre domicile sans moi. Nous avons une vie sexuelle très satisfaisante, néa
nmoins j'ai de grands besoins et j'aime me branler de temps en temps. Elle dit que c'est comme si je la trompais. Il y a un an, je l'ai réellement trompée -- oui, je suis un idiot! -- et peut-être que c'est ma punition. Mais j'ai besoin de me masturber pour faire baisser le stress ou parce que je suis excité et veux me calmer le plus rapidement possible pour me concentrer sur autre chose. Je trouve stupide d'avoir à me justifier auprès d'elle."

"Cumfaces", montage réalisé par l'artiste britannique Stuart Sandford. Il demande aux lecteurs de son blogue de lui envoyer des photos prises au moment de l'orgasme.

Réponse de Dan [résumé]. Lorsqu'une personne que vous aimez réagit de manière irrationnelle et contrôlante, vous avez deux options. 1) Perdre votre temps à lui expliquer combien c'est injustifié et irritant. 2) Lui dire ce qu'elle désire entendre, puis vous branler lorsque vous en avez besoin et ruser. Aussi longtemps que vous êtes un amant attentif et que vous ne laissez pas de traces (mouchoirs ou chaussettes), sentez-vous libre de mentir et de ne pas confronter son irrationalité.

Réactions des lectrices et lecteurs du Stranger de Seattle. ## Beaucoup de gens s'accommodent de situations pires. Pour moi, l'attitude de votre partenaire est immature, sans respect de votre intimité. On dirait qu'elle n'y connaît rien à la sexualité masculine, et peut-être rien non plus à la sienne. ## Quel manque d'assurance de la part d
e cette femme! ## Mon mari a essayé de me donner mauvaise conscience lorsque je me masturbais alors qu'il m'avait refusé de faire l'amour. Finalement, il a compris que c'était ça ou le tromper. ## Ne vaudrait-il pas mieux vous demander d'où vient le stress qui vous pousse à vous masturber? On peut arguer que cette solution est moins nocive que la cigarette, les sucreries ou l'alcool; mais elle ne répond pas au problème. ## Il pourrait lui proposer de venir le regarder. Comme ça elle aurait le choix et devrait admettre qu'il ne la trompe pas... J'adore quand une femme me regarde faire. J'aime aussi voir une femme en train de se fabriquer. ## Je pense que Dan vous a conseillé de mentir parce qu'il sait que vous ne resterez plus longtemps avec elle. J'espère que vous n'avez pas d'enfants, la séparation détruirait leur vie.

Ulysse

3 commentaires:

Guillaume (pas mon vrai nom) a dit…

Mon avis d'adulte: la branlette est un sport d'ado, quand on se cherche. Après, on se trouve des partenaires, l'orgasme est différent, il laisse un goût d'accomplissement.
Je ne suis pas attiré sexuellement par les hommes. Mais il m'est arrivé de me pistonner avec des copains. On avait fait un entraînement de cross. La douche et les bières chez l'un d'entre nous, divorcé à l'époque, et une petite vidéo: le tour était joué.
Bilan: l'énergie mâle dégagée par l'effort, la compagnie, la fraternité: un rituel de fratrie qui nous a encore mieux liés. Personne n'a touché personne. On n'en parle pas aux copines ou épouses, elles ne comprendraient pas.

Roger, région de Payerne, a dit…

Le mariage est une ascèse dans laquelle deux personnes s'engagent ensemble. Leur purification mutuelle passe par le renoncement au plaisir égoïste et la recherche du bien commun, aussi dans la sexualité.
Je ne sais pas pourquoi je lis votre blogue qui me fait rager la plupart du temps. Peut-être parce que vous êtes consistant dans votre ligne, comme j'essaie de l'être, de l'autre côté du registre, et parce que vous me forcez ainsi à me remettre en question.
Donc, finalement, merci "Ulysse"!
Parce que je vous crois honnête, je prie que "Dieu" se révèle un jour à vous.

Les Deux Ours a dit…

Fixer ce qui est interdit et permis dans un couple alimente un climat pourri. Nous sommes ensemble depuis bientôt cinq ans. Après la période d'amour à la folie, quand nous avons atterri, nous avons décidé que nous ferions le maximum pour que notre alliance fonctionne. Mais les détails sont laissés à la discrétion de chacun.
Et lorsque l'un est blessé par les paroles ou les actes de l'autre, il l'exprime en disant: voilà, je supporte mal ceci... je me sens comme ça... Nous essayons de ne pas attaquer l'autre, ni de placer des interdits.
En général cela fonctionne. Chacun fait un effort d'adaptation. Alors, la branlette...