mercredi 30 décembre 2015

Tournons le dos à l'année écoulée et lançons un projet ambitieux




Je suis en train de lire des textes de l'Américain Morgan Grant, un chaman du XXIe siècle bardé de diplômes universitaires qui a aussi exploré des connaissances traditionnelles comme le concept chinois de la vitalité sexuelle (durant trois ans à Taïwan) ou la sagesse des plantes qui guérissent à Hawaï et auprès de curanderos d'Amérique du Sud.



Mieux que l'hygiène mentale, Morgan Grant prône l'hygiène de notre imagination. Soit l'art de gérer nous-même notre imaginaire et de le protéger de la pollution qui nous colonise avec des messages incessants dont nous bombardent les médias et les moyens de communication électroniques. Comment nous tourner vers des forces qui stimulent cet imaginaire, le nourrissent, l'illuminent ? C'est ce que je vais tenter d'explorer dans ce blogue, en 2016, avec votre aide et la pertinence de vos commentaires, chers lecteurs LGBTI.


Pour y parvenir, nous devrons nous libérer des idées que le soi-disant réalisme actuel essaie de nous vendre comme des faits, alors qu'il néglige les valeurs intérieures, si importantes pour nourrir notre créativité. Nous allons nous stimuler, les uns les autres, dans la recherche de solutions concrètes aux problèmes qui se posent maintenant, à notre niveau et à celui de notre planète en crise.



Projet prétentieux ? Disons plutôt qu'il est ambitieux, mais à notre portée. Beaucoup de femmes et d'hommes LGBTI vivent en-dessous de leur potentiel créatif. Nous avons été rabaissés, humiliés, voire persécutés dès notre jeunesse au lieu d'être accompagnés durant les périodes délicates de notre évolution. Et cela nous bloque, nous fait survivre dans une demi-clandestinité alors que nous possédons des qualités rares -- celles que développent les marginaux qui ont bien observé le monde et étudié les différents moyens de survivre. Cette connaissance est une richesse si nous l'appliquons de façon ouverte, non pour nous défendre en nous repliant, mais en prenant le vie à bras le corps et en nous imposant pour le plus grand bénéfice de la société.

Est-ce impraticable? Pas du tout. Le monde change et c'est à nous de conquérir notre place en toute lucidité et transparence -- pour utiliser un mot galvaudé. Que la force créatrice soit avec nous !

André






6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci André pour toutes ces belles photos de mecs superbes, je ne m’en lasse pas…..
Ainsi que tes commentaires toujours très à propos. Merci encore de nous faire participer à ce très beau site que tu anime avec brio.
BONNES FÊTES DE FIN D’ANNEE et une Année 2016 pleine de ces magnifiques photos avec de très bons textes. Je me permets de t’embrasser et te souhaiter une EXCELLENTE ANNEE 2016
Charles de haute Savoie

Léon a dit…

Bonjour André,
Je viens de temps en temps mâter de beaux mecs mâles et décomplexés sur ton site. Et je lis tes billets dont j'apprécie la tonalité étonnement optimiste. C'est l'alliance de l'érotisme viril et d'un humanisme chrétien (ou que je ressens comme tel) qui me plait. Eh bien voilà, je voulais te le dire en ce dernier jour de 2015, et te souhaiter le meilleur pour 2016, tant pour ton blog que pour son imaginatif et spirituel concepteur:)

Charles a dit…

Merci André pour toutes ces belles photos de mecs superbes, je ne m’en lasse pas…..
Ainsi que tes commentaires toujours très à propos. Merci encore de nous faire participer à ce très beau site que tu anime avec brio.
BONNES FÊTES DE FIN D’ANNEE et une Année 2016 pleine de ces magnifiques photos avec de très bons textes. Je me permets de t’embrasser et te souhaiter une EXCELLENTE ANNEE 2016

Philippe a dit…

Bonjour mes Loulous

Au crépuscule d’une année et à l’aube d’une autre, je vous envoie mes
Meilleurs vœux pour une nouvelle année 2016 pleine de toutes les bonnes choses que la vie peut nous offrir:
Santé, joie, amitié et surtout une bonne dose d’amour viril
que seuls nous les mâles nous savons si bien donner
Que vos yeux pétillent de bonheur mutin comme ce feu d’artifice qui embrase le ciel de ses mille et une étoiles pour former…
Bisous coquins à tous,
Philippe sur les bord du Léman.

Xersex a dit…

Que la force créatrice soit avec nous

belle espérance

Unknown a dit…

je suis d'accord avec toi André, et très belle initiative pour l'année a venir en espérant qu'elle sois meilleurs on peux rêver