mardi 13 décembre 2016

Relations amoureuses entre père de substitution (daddy) et fils gay




Durant mes vacances, j'ai eu le temps d'observer de nombreux couples formés d'un homme plus mature ("daddy") que l'autre, soit par l'âge soit par la stature. Certains donnaient l'impression de se considérer comme des égaux; d'autres d'avoir distribué les rôles en tenant compte de la séniorité, du portefeuille ou d'un rapport de dominance et de soumission... La relation amoureuse, ou seulement sexuelle, entre un mec dans la force de l'âge et un jeune gars est courante: c'est celle d'un mentor qui transmet quelques notions de base à son protégé. L'un apporte ce que le père (hétéro) n'a pas enseigné à son fils (et pour cause); l'autre offre la compagnie d'un jeune homme frais et dispos. Puis ils se quitteront. Ou pas.



Comme on dit en anglais: it takes two to tango, il faut être deux pour danser le tango. Les plus souples ne s'emmêlent pas les compas. Certains, bien que mal appareillés, n'arrivent pas à rompre et continuent à se marcher sur les pieds. D'autres mettent en scène une rupture violente. Ce fut le cas entre l'Autrichien Sigmund Freud et le Suisse Carl-Gustav Jung. Quelques commentateurs ont diagnostiqué une relation sexuelle réprimée entre les deux fondateurs de l'analyse psy. Mais la majorité se focalise sur leurs caractères. Tous deux avaient (comme nous autres) de la peine à analyser leurs propres problèmes. Durant un temps, Jung le plus jeune (ainsi que son nom l'indique) fut un ami et élève appliqué. Puis il exprima des vues divergentes. Or Freud ne supportait pas que ses disciples mettent en question son autorité et ses positions. Fin de leur relation.




Calma mi amor, descánsate en mis brazos. Te protegeré todo la noche.
Peace my love, rest in my arms. I will protect you through the night.
Sois en paix mon amour, repose-toi dans mes bras. Je te protégerai durant toute la nuit.




Mon premier grand amour fut un chirurgien de 17 ans mon aîné. Père de deux enfants, il venait de se marier pour la deuxième fois lorsque nous nous sommes rencontrés. Ce que j'ignorais. Un soir, il m'a dit: "Viens, nous allons rencontrer ma femme..." Nous nous sommes rhabillés, avons quitté sa garçonnière pour nous rendre à son autre appartement. Il était passé minuit, son épouse était assise par terre dans une vaste salle vide, en train de coudre les rideaux de leur nouveau logement. C'était dans les années 1960, une autre époque, un autre monde... Je venais de finir mes études. J'étais revenu en Suisse et avais commencé un stage dans un quotidien. Ce soir-là, je suis entré dans la complexité de la vie d'adulte.

André





3 commentaires:

Anonyme a dit…

il y a aussi Jason & Gavin - Gay kiss https://www.youtube.com/watch?v=r4SzEgDykAY

franck devenes a dit…

trop beau, et très belle photos

Xersex a dit…

rien de mal à propos des relations intergénérationnelles, sexuelles aussi. Belles images!