samedi 4 janvier 2020

Le grand défi du véritable naturisme, au vu et su du public...














Pour donner un sens aux petites et grandes expériences que la vie nous présente, il faut oser s'y lancer. Certes ces expériences sont parfois douloureuses, mais riches en enseignements ultérieurs; d'autres évoluent merveilleusement et renforcent notre courage, ainsi que notre plaisir de vivre. Elles nous permettent de mieux percevoir la beauté des êtres comme des choses, d'être plus sensibles à la bonté des gens qui nous côtoient, même lorsqu'ils s'expriment maladroitement. De mesurer avec plus de lucidité le potentiel des circonstances. C'est l'occasion d'apprendre 1) qui l'on est réellement et 2) ce que l'on désire réaliser.







Pour répondre à la question "qu'est-ce que j'aime vraiment?" il faut s'impliquer dans les événements. Pas ceux que débitent 24h/24h les réseaux associaux et les médias catastrophistes sur votre portable. La vraie vie est visible quand vous levez les yeux de vos appareils pour la regarder en face et nourrir votre cerveau de beauté réelle ainsi que de malheurs qui concernent votre monde. La question fondamentale pour sortir de la 5g et la 4G etc., c'est: "à part mes occupations professionnelles, à quoi est-ce je désire vraiment consacrer mon temps libre?"




Yannick Bellissand propose un exercice pour prendre confiance en soi. Certains d'entre nous ne ressentent aucune difficulté à se mettre à poil en communauté. Oui, mais s'agit-il de situations où ils se trouvent entre mecs gays et ont pu mesurer leur pouvoir d'attraction? La nudité dans un milieu qui ne cherche pas (premièrement) à copuler est une condition différente où peut naître la gêne. Et si l'on a vaincu ce problème on peut passer à d'autres défis que Yannick a affrontés pour dépasser ses limites, par exemple marcher pieds nus sur des braises. Ce que je n'ai pas osé faire. Pourtant j'ai été témoin de cette expérience dans un temple hindou où plusieurs fidèles se sont libérés de leurs peurs et ont franchi une piste brûlante sans dommage. J'étais tout près d'eux, j'ai pu vérifier l'état de leurs plantes des pieds...

André





















5 commentaires:

estèf a dit…

Il est bien sympathique et beau gosse Yannick Bellissand... on aimerait en voir plus de son expérience...

whkattk a dit…

Wonderful! Great post. Thank you! I do spend as much time nude as possible. In my youth I hiked through national parks in the nude, would sunbathe naked out in the desert. I've spent a lot of time on nude beaches and even taken a clothing optional cruise. Men in particular need to stop being ashamed of their genitals.

clodoweg a dit…

J'ai fait du naturisme tous les étés pendant des années au cap d'Agde et à Montalivet.
J'ai beaucoup aimé ça mais je n'ai jamais imaginé que ce puisse être du développement personnel.

André a dit…

Salut Clodoweg !

Tu as la chance d'être à l'aise dans ton corps. Je le suis aussi depuis l'adolescence. J'ai rencontré le mois dernier aux Canaries un Brésilien qui passe chaque année des vacances sur cette plage naturiste gay et n'arrive pas à baisser son slip. Sa profession: thérapeute !

Je viens de rédiger un commentaire sous ton blogue que j'ai signé de mon adresse courriel imaginant que c'était suffisant. Ailleurs, nos nom et photo nous suivent partout. Résultat: je suis l'Anonyme de tes commentaires et mon adresse Gmail a disparu de mon compte Google. Il a fallu le reconstituer. Je suis trop vieux pour comprendre ce micmac. Le clodo c'est moi.

Xersex a dit…

très interessant!