vendredi 18 juin 2010

Le "danger" du conjugogay: juste une diversion politique


On le sait, les adversaires du conjugo entre personnes de même sexe estiment que le mariage ("tel que Dieu l'a institué") doit forcément mener à la procréation intra muros; il faut donc qu'il demeure un privilège hétéro. Or aux États-Unis, où les catholiques et les protestants fondamentalistes bagarrent en rangs serrés contre la légalisation du conjugogay, on constate un fait étrange. Dans un sondage sur les bases du "mariage réussi", la fidélité tient la première place pour 93% des couples interrogés, tandis que le fait d'avoir des enfants ne prime que pour 41% d'entre eux. Ajoutez-y le taux de divorces qui montre combien les coup
les se lancent avec légèreté dans le mariage, sans penser au bien-être de leur future progéniture. Et vous vous demandez en quoi la légalisation du conjugogay pourrait nuire au mariage hétéro, ce que prétendent les intégristes.

Je n'imagine pas que les homos seront plus doués en ce domaine. Nous faisons partie de la même société en crise. Mais bénéficier des mêmes droit
s fait partie du principe d'égalité. Et l'on peut espérer que le débat sur le conjogogay évoluera vers une réflexion plus générale et constructive concernant tous les types de couples et de familles.

Alors, qu'en Occident, plus de la moitié de la population est maintenant favorable au conjugogay, les milieux politico-christianistes et populistes continuent à envenimer le débat. Leurs raisons sont purement politiques. Ils savent qu'ils ne gagneront pas sur ce plan et cela leur est parfaitement égal. Au contraire, dès que le mariage entre personnes du même sexe est adopté dans un pays ou une région, ils peuvent ameuter leurs électeurs et renforcer leurs peurs [de se faire enculer à chaque coin de rue, de voir leurs enfants tourner gouines et pédés, de perdre leurs emplois s'ils ne passent pas à la casserole du lobby gay]. Et canaliser leur haine en vue de la prochaine votation. Ils n'ont qu'à dire: voyez dans quelle catastrophe le gouvernement païen actuel nous a plongés en inscrivant l'abomination homosexuelle dans la Constitution: votez néocon(servateur), votez UDC, votez FN! Aujourd'hui, les opinions politiques de nombreux citoyens sont polarisées par des émotions fabriquées [danger gay, invasion islamiste, perte de la pureté raciale/nationale]. Nous avons besoin de remettre le débat au niveau des problèmes majeurs et d'y participer de manière moins partisane. Quelques politiciennes et -ciens ouvertement homos s'y sont engagé/es. Et vous, et toi?

Ulysse

4 commentaires:

Maxime a dit…

Dans son discours de la Fête des Mères le mois dernier, le président des USA avait pour la 1ère fois mentionné la famille homos avec "deux mères". Pour la Fête des Pères ce dimanche Obama a récidivé et déclaré: "Les familles qui élève des enfants peuvent prendre différentes formes et les enfants être élevé par un père et une mère, un père seul, deux pères, un beau-père, un grand-père ou un tuteur attentionné."
C'est pas du racolage électoral. Il sait de quoi il parle, le fils du père absent.

Joël a dit…

Bravo pour l'expression conjugogay si elle est de toi. On la garde pour nous. Les intégristes devraient créer une AOC, appellation d'origine contrôlée, pour le mariage chrétien-hétéro-pur-jus. Après, ils pourraient débuter une autre guerre.

Desperado a dit…

Dans les périodes de crise, par manque d'espoir, les gens se tournent vers les idéologies les plus nulles. Le modèle est toujours le même, seule la forme varie.

Aston22 a dit…

On prend les "valeurs chrétiennes", on ignore volontairement leur enseignement fondamental, et on brandit ces fausses valeurs pour jouer une fois encore au "peuple contre le système". Et le peuple qui n'a pas de mémoire se fait couillonner une fois de plus. C'est décourageant.