mercredi 13 juillet 2011

La beauté est dans l'oeil de l'homme qui la contemple


 


Les Grecs ont été les premiers à le constater.



Ceux de l'Antiquité, parce qu'aujourd'hui, à part Ντέμης Ρούσος (Démis Roússos), Nάνα Μούσχουρη (Nana Mouskouri), une dette de truands et, en plus, d'être à la botte du gouvernement israélien, qu'est-ce qu'ils apportent à l'humanité, les Grecs?




La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde: ils l'ont dit au IIIe siècle avant notre ère. Au XVIe, Shakespeare a repris l'idée dans Peines d'amour perdues -- quel beau titre!




Puis au XVIIIe siècle, l'homme d'État américain Benjamin Franklin. Et l'essayiste David Hume, selon lequel "la beauté des choses n'existe que dans l'esprit de ceux qui les contemplent". La beauté des choses, et celle des mecs, alors?





Voilà de quoi rétablir la vérité. J'ai choisi des hommes dont on perçoit aussi, me semble-t-il, la beauté intérieure.

André

4 commentaires:

Henriek a dit…

Sans hésiter je choisis le gars en haut à gauche. Je passe l'été avec lui plus le reste de ma vie. Il est tellement beau et sympathique. Soyez pas égoïste, donnez-moi son tél. svp.

Anonyme a dit…

lol, en ts ka, i zon qqch ds le regard, sa sè sur !

Pascal . L . a dit…

Bonjour Bonjour
c'est tellement vrai!!!
la beauté intérieur existe aussi malheureusement ; dans nos société c'est quand même l'image qui compte le plus !!!
Bises amicale

ANTHRÔPOS a dit…

C'est un concept philosophique si personnel