vendredi 2 mars 2018

Randonnée entre potes à poil : une leçon de liberté et d'égalité




C'est probablement parce que nous dissimulons une part de notre identité sous les vêtements que la nudité nous rend plus vulnérables en exposant qui nous sommes vraiment. (Le problème est encore plus pointu chez les femmes dites élégantes.) Imaginez l'actuel président des États-Unis à poil. Il y perdrait le peu de crédibilité qu'il possède encore. Imaginez son prédécesseur en habit d'Adam: l'hostilité à son égard des petits blancs jaloux et racistes eût été encore bien plus aiguë !





Il n'y a aucune honte à vivre dans le corps qui nous a été prêté à la naissance. À moins que nous ne l'ayons défiguré en menant une vie malsaine. À part cela, l'outrage à la dignité que ressentent tant de personnes face à la nudité d'autrui, et leur humiliation si elles sont surprises à poil sont provoquées par des barrières sociales et culturelles qu'encouragent les industries de la messe, du mensonge politique, du maquillage et du textile.



C'est pourquoi les randonnées entre potes à poil sont si salutaires. Après un court instant de comparaison(s), chacun endosse l'uniforme de la fraternité, de la liberté et de l'individualité. Nous les mecs, faute de savoir l'exprimer, nous pouvons vivre ainsi les bienfaits d'une chaleureuse camaraderie. Et la possibilité de suer ensemble dans la nature, au lieu de nous bourrer dans un bar en parlant de bagnoles ou de cul.

André


Montée de la sève printanière.


Père et fils qui partagent la même passion.










Petite libation fraternelle pour communier avec la nature.


Tente et provisions.


Père à l'aise, fils timide.


La satisfaction de l'effort partagé.

Il a neigé sur yesterday.





2 commentaires:

Anonyme a dit…

Trump nu ne lui fera pas perdre en crédibilité si tout le monde est nu.
Il existe des images d'Angela MERKEL nue et elle n'a pas la taille manequin.

Thierry Cador a dit…

Qu'est-ce que tu dis bien les choses ! Un vrai plaisir de lire tes textes !