dimanche 8 novembre 2020

La boue électorale et le covid ont chambardé l'élection américaine






La victoire des démocrates à l'élection présidentielle américaine est finalement plus modeste qu'ils ne l'escomptaient. Éparpillés entre leur gauche et un centrisme proche des positions républicaines, élitaires peu avisés parfois, ils devront démontrer qu'ils sont capables de guérir le peuple américain de ses multiples divisions, capables de reconstruire au moins un pan de la prétendue démocratie états-unienne et d'éradiquer la pandémie. Les USA sont le pays le plus touché par le coronavirus avec 9,6 millions de cas recensés et 235'000 décès dénombrés. Vendredi dernier, ils ont enregistré plus de 127'000 nouveaux cas positifs en 24 heures.



Apprenti médium et chaman que je suis, j'avais demandé au début du mois de mars -- par canalisation écrite -- à mon Esprit allié (dans l'autre monde) comment les États-Unis évolueraient durant l'été. Il m'avait répondu que le développement du virus coûterait sa réélection à Donald Trump. Et que Joe Biden, celui qui lui succéderait, serait empêtré dans une multitude de problèmes, notamment celui de réparer les dégâts commis par Trump dans le pays et à travers le monde.





J'ai de nouveau consulté mon Esprit allié hier, samedi 7 novembre. Et voici sa réponse concernant la présidence de Joe Biden. Je m'engage et c'est risqué parce que je peux me tromper dans mon interprétation, mais je vous la transmets. "Un accident se produira dans quelques mois et Kamala Harris deviendra la première présidente des États-Unis. Les Américains seront obligés de se calmer à cause de l'augmentation encore plus foudroyante de la pandémie, surtout parmi les électeurs de Trump qui ont fréquenté ses rallyes sans prendre les précautions indispensables après avoir décidé que le covid était une fake news.

Voyez ici la réaction de Van Jones présentateur des nouvelles hier à CNN. Avec un tel homme pour président, dit-il en écrasant une larme "c'est plus facile d'être père. C'est plus facile d'expliquer à vos gosses de bien se conduire. Que de dire la vérité est important."







Un cinquième président héroïque vient enrichir le Mémorial du mont Rushmore taillé dans le granit, à côté de George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln.
 

Pour nous distraire de nos soucis actuels, voici une passe de lutte coréenne nommée ssireum qui représente l'esprit de cette nation. Comme dans l'affrontement présidentiel américain, le tournoi met en face un opposant bleu et un rouge. Ce sport ressemble un peu au sumo japonais, à la lutte à la ceinture bretonne ou à la lutte à la culotte suisse.







La sénatrice Kamala Harris, actuellement vice-présidente désignée, est âgée de 56 ans. Son père, professeur à Stanford était né en Jamaïque; sa mère, oncologue et enseignante universitaire, était née en Inde. Procureure, Kamal Harris a suivi une partie de sa scolarité au Canada français. Elle est membre de l'Église baptiste (protestante). Quelle révolution culturelle à la Maison-Blanche ! Dans la pays où elle est née, elle est considérée comme Noire. Et c'est aussi un métis, Trevor Noah -- citoyen d'Afrique du Sud, fils d'une Sud-africaine et d'un Suisse -- qui a interviewé cette femme lumineuse peu avant l'élection. Enjoy !

André











5 commentaires:

David Jean-Félix a dit…

Je pense comme toi au sujet de Kamala Harris future présidente

unnu a dit…

je n'affirme rien mais je perçois que demain ne sera pas tout rose.
bonne semaine puisque demain c'est lundi.

Xersex a dit…

on a évité encore 4 ans de Trump. ça ne semble pas peu!

estèf a dit…

On a peut-être tous le même chaman 😉

clodoweg a dit…

Mignons les lutteurs coréens !!

Je souhaite de tout mon cœur que les américains arrivent à se dégager de toute cette boue.