samedi 17 octobre 2009

Tabassage homophobe: avec "la bénédiction divine"


La semaine dernière (vendredi) dans la circonscription new-yorkaise de Queens, Jack Price (49 ans) qui sortait d'un magasin où il avait acheté des cigarettes s'est fait traiter de "pédale" par deux jeunes hommes. Ils l'ont suivi, puis tabassé, jeté à terre et battu à coups de pieds. L'enregistrement de cette agression par une caméra de surveillance fait froid dans le dos. Fractures de la mâchoire et des côtes, perforation de la rate. Les agresseurs ont été arrêtés.

Venant à la défense des accusés, un copain a déclaré à la télé (ABC News) que Price les avait "dragués". [On peut imaginer que tôt le matin, dans un quartier déserté, il ne s'est pas engagé dans pareille opéra
tion face à des inconnus de 26 et 21 ans.] Le copain a précisé que ce n'était pas un acte homophobe; les attaquants ont simplement défendu leur honneur. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ce gars porte un tatouage, transcription du verset biblique: "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. -- Le Lévitique 18.22."

C'est toute la problèmatique des États-Unis aujourd'hui (et de certains États musulmans) où pullulent les fondamentalistes soi-disant religieux... L
es interprétations littérales de la bible brident la sexualité de ces bigots. Et les gangsters républicains qui entouraient Baby Bush ont utilisé les mêmes thèmes pour les amener aux urnes, eux qui n'avaient pas l'habitude de s'engager politiquement... Ce battage de haine contre l'amour -- et contre les droits des homosexuels -- a renforcé les homophobes dans leurs convictions. Ils se sentent justifiés par les pasteurs et les politiciens. (Il n'y a pas longtemps, des pasteurs, des prêtres, des politiciens soutenaient la ségrégation raciale et l'antisémitisme.)

Le livre du Lévitique a été écrit (par des hommes qui, eux aussi, attribuaient leurs règles à "Dieu") pour maintenir la race juive "pure" de tout mélange. "Avec un mâle, pas de baise comme dans une coucherie avec femme" [plus proche de l'hébreu]: l'acte est puni de mort ainsi que l'adultère, l'inceste ou le fait de maudire ses parents. Non pas pour des raisons de morale sexuelle, mais pour préserver la différence israélite par rapport aux peuples voisins dont les moeurs étaient plus libres. Afin d'attiser la haine contre eux. Comme les catholiques marquaient leur différence en s'abstenant de viande le vendredi (péché mortel), sans condamner la viande...

La "pureté" et la différence hantent aussi les femmes et les hommes aujourd'hui. Certains ne supportent pas la brillante intelligence et la réussite d'un président métis. D'autres craignent d'abriter des pulsions sexuelles qui ne sont pas prévues dans leur scénario familial. Alors, ils attaquent Obama (on peut craindre pour sa vie), ou ils cassent du pédé.

Ulysse

4 commentaires:

Marc-Henri, Strasbourg, a dit…

Le tatoué, ami des deux salopards, qui prend la bible pour inspiration de son sexisme homophobe, s'il avait lu le chapitre suivant du Lévitique, serait tombé sur: "Ne rase pas le bord de ta barbe. Pas d'incision dans ton corps. Pas de tatouage, ni d'inscription. Je suis ton Dieu." Faut être très déséquilibré pour faire imprimer la citation de "l'abomination" sur sa peau, à vie.

Pafi a dit…

Ces gens représentent un dieu plein de haine envers des créatures qu'il aurait soit-disant créées...

Florian a dit…

La bible déclare aussi que nous seront jugés par Dieu de la même façon que nous avons jugés nos contemporains. Ceux qui aurons pardonné seront pardonné. Ceux qui aurons aimé seront reçu avec amour.

Anonyme a dit…

"un copain a déclaré à la télé (ABC News) que Price les avait "dragués"" [...] "Le copain a précisé que ce n'était pas un acte homophobe; les attaquants ont simplement défendu leur honneur".
Ah ! C'est bon à savoir !
Je suis une femme et à présent, à chaque fois que je me ferai draguer, je tiens à défendre mon honneur dans le sang puisque d'après leurs propos, la loi (ou la morale) semble le permettre !
Attention, ça va castagner dur !