jeudi 7 janvier 2010

"Le pape a tué plus de personnes que Slobodan Milosevic"


M
arcial Maciel Degollado, fondateur des Légionnaires du Christ [un contre-sens!] devrait susciter notre admiration en tant que polysexuel, lui qui a manqué à son voeu de chasteté indistinctement avec des hommes et des femmes (une floppée d'enfants de plusieurs mères lui survivent dans différents pays). Mais non: cet é
cclesiastique -- qui fut aussi trafiquant de drogue, spoliateur de fortunes et plagiaire -- était un violeur de garçons adolescents ou pré-ados. Deux papes ont fermé les yeux sur ses agissements, le deuxième a même bloqué l'instruction du dossier. Benoît XVI projette de les béatifier.
Danser les claquettes signifie aussi: se foutre royalement du monde.
On ne va pas revenir sur les sommes que certains diocèses dépensent dans leurs campagnes politiques contre le mariage entre personnes du même sexe. Les Églises de toutes confessions ont le droit de refuser leur bénédiction à de telles unions. En revanche, leur ingérence politique est inacceptable. Mais la prise de position de l'archidiocèse de Guam (USA) dépasse les bornes. Une déclaration de trois pages d'où l'on retient que les "fondamentalistes islamistes ont clairement compris le dommage que le comportement des homosexuels fait encourir à une culture". Cela expliquerait "pourquoi ils répriment une telle conduite par la mort. Ce qui peut paraître brutal, mais une culture capable de produire vague après vague d'individus prêts à perpétrer des attentats-suicides (des femmes aussi bien que des hommes) est une culture qui, pour le moins, reconnaît la valeur du sacrifice personnel."

Cet homme timide, solitaire et orgueilleux a accepté
une fonction qui dépasse ses compétences.

Le duo d'artistes italo-brit Gilbert & George a répondu aux questions du site Artnet (à voir sous archives vidéos) en juillet dernier. Ces mecs qui se disent "chrétiens séculiers" s'expriment de manière déterminée. "Nous voudrions que le pape soit rapidement traîné en justice devant le Tribunal de L
a Haye et jugé -- tout comme Milosevic l'a été --, car il a tué plus de personnes que Milosevic et il continue à en tuer. Pas seulement par sa position concernant le préservatif, mais aussi à cause de son attitude en matière de morale et de sexualité. Il a motivé de nombreux suicides, meurtres et agressions. Responsable de ces tragédies, il devrait être inculpé. Parce que si nous (qui sommes des gens ordinaires) faisions cela, nous serions traduits en justice. Pas le pape; il se place au-dessus des lois. Il suffit de tuer une personne pour que vous alliez en prison. Lui, il peut tuer des dizaines et des dizaines de milliers de femmes, d'hommes et d'enfants en toute impunité. C'est inadmissible."

Ulysse

3 commentaires:

Lydia a dit…

Si dieu existait, elle exaucerait le voeu de Gilbert et George.

Ewan a dit…

C'est pour nous faire perdre la foi?

René a dit…

Fallait voter contre les clocher, pas les minarets.