Expert en fertilité humaine. |
Jamie Oliver, cuisinier millionnaire. |
Lord Winston en fait partie. Avant sa leçon, il avait demandé à des volontaires de 17 et 18 ans de fournir un peu de leur propre sperme, avec le consentement écrit des parents, et de l'apporter au laboratoire de l'école. Un expert avait examiné chaque échantillon pour s'assurer qu'il était de bonne qualité. Durant la projection des images (produites par le microscope) du sperme encore vivant des donneurs anonymes, toute la classe était passionnée. Chahuteurs habituellement, ces ados apprenaient qu'il suffit d'un spermatozoïde et d'un ovule pour assurer la conception, alors que l'homme produit des millions de spermatozoïdes. Et qu'un mec en bonne santé en éjacule des quantités qui sont en mauvaise forme. "Mes jeunes étudiants ne portaient aucun intérêt à la science simplement parce qu'ils n'avaient jamais eu l'occasion de faire des expériences pratiques en classe," relève Lord Winston, qui ajoute: "En Europe, la Grande-Bretagne connaît l'un des taux les plus élevés de grossesses durant l'adolescence. Ma leçon a permis d'éveiller les jeunes à leurs responsabilités, et de leur faire mieux comprendre la science de la reproduction."
Ann Widdecombe. |
Les critiques: "Il a encouragé des habitudes immorales", "C'est de très mauvais goût". Ancienne membre du Parlement, la Conservatrice Ann Widdecombe est montée aux barricades. Ministre des prisons, elle s'était prononcée en faveur du maintien des menottes et des chaînes pour les prisonnières enceintes devant se rendre à la maternité. Anti-avortement et négationniste concernant les changements climatiques, cette célibataire s'est aussi convertie au catholicisme (comme Blair) pour protester contre l'ordination des femmes dans l'Église anglicane... Musulmane, elle prêcherait l'excision de toutes les Anglaises. Il ne leur manquerait plus que ça.
André
1 commentaire:
Le problème que rencontrent beaucoup de jeunes garçons aujourd'hui c'est l'absence d'un père, sinon ils ont des pères de substitution qui changent ou ne s'investissent pas. Je ne sais pas quel tort cela joue aux filles, mais les gars manquent de modèles masculins qui les comprennent, les cadrent et peuvent les engueuler si nécessaire sans les humilier. Ils ont une mère aimante et débordée, une grand-mère, des institutrices.
Apathiques à l'école parce qu'on ne sait pas les intéresser et que les filles sont plus bosseuses dans les matières scolaires actuelles, ils se laissent couler. Quand les hommes réagiront-ils enfin pour sauver l'espèce mâle en déroute? C'est aussi dans l'intérêt des femmes!
En tant que gay et enseignant, je m'y essaie. Mais je dois garder une distance pour ne pas éveiller des soupçons qui seraient totalement injustifiés. Les hétéros pur sucre (ou sel) ont la tâche plus aisée. Souvent les ados ont besoin d'encouragement et d'une tape virile sur l'épaule pour le souligner. Je ne peux pas me le permettre.
Enregistrer un commentaire