mercredi 29 février 2012

Au pays des mecs, au pays des enfants: vacances d'un père divorcé



Cette année, il partira seul en vacances. Lorsqu'il y pense avant de s'endormir, des images surgissent. C'est étonnant combien certains types physiques peuvent enflammer l'imagination, et plus... D'autres, qui l'excitaient, ont perdu leur impact.

Exemple: ce jeune mec le cul posé sur une pierre polie par le torrent. Il y a dix ans, il l'aurait bouffé tout cru, avec son air de s'offrir tout en se réservant. Aujourd'hui, il est plus attiré par le gars qui court sur la plage, solide, décidé, moins fixé sur lui-même. Ou par ce type aux épaules larges, mais se demande: que me dirait son visage? (Probablement: "Je suis trop beau pour toi...")

Il partira seul durant dix jours, sans les enfants, sans sa femme. Il pense à elle comme ma femme plutôt que mon ex. Elle restera probablement la seule de sa vie. Lorsqu'ils se sont rencontrés et sont tombés (c'est le cas de le dire) amoureux, elle a rapidement formé des projets pour eux deux. Il a répondu: "C'est pas possible! Vivons l'instant présent. Après, je te rends ta liberté. Il y a en moi un coin réservé aux garçons." "Tu es pédophile?" qu'elle avait demandé.

Dans la bande de garçons (à passé trente berges, c'est encore des ados) qu'il fréquente depuis sa séparation, certains lui ont proposé d'aller avec eux à Mykonos. "On te présentera des mecs..." Avant son mariage, ses soeurs, encouragées par la mère, lui présentaient des filles. Merde, basta! Entremetteur c'est un truc indigne d'un mâle. Et puis, les gars de sa bande sont tous célibataires; ils vont dépenser un fric inconcevable pour un père de famille.

Il aura des moments difficiles. Quand il verra ses enfants en chat vidéo et qu'ils lui demanderont pourquoi il n'est pas avec eux. Et lorsqu'il pensera à Max, l'homme qui l'a renversé coeur et cul par-dessus tête et a fait basculer l'équilibre du couple. Il y a un an, la boîte de Max l'a envoyé en Corée; c'est une promotion importante. "Je peux pas refuser. Je n'ai pas des attaches comme toi et je ne vais pas attendre que tu te décides entre ta famille et moi."

Après ces dix jours d'indépendance, il passera la fin des vacances avec les enfants. Leur mère, sa femme, sera présente deux  jours, puis elle les laissera entre eux. Elle et lui partageront une chambre pour rassurer les petits. Elle dira probablement: "Je te rappelle ma promesse d'avant le mariage: je te rendrai ta liberté de vivre d'autres amours, si cela t'est indispensable. Mais lorsque chacun aura refait sa vie, promets-moi que nous tromperons nos conjoints de temps en temps, ensemble!"

André

4 commentaires:

FBI (France Bisexualité Info) a dit…

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAA LOVELY VIVE L'ETE QUI REVIENT

kevin a dit…

Magnifique récit, émouvant, suis personellement très touché. Difficile de trouver un équilibre entre moral, responsabilité et désir charnel. Quel tiraillement!

Philippe a dit…

Bravo "il" !... Je crois que tu as su faire tes choix et accepter ta vie comme elle est, avec tout ce qu'elle t'offre et ce qu'elle te refuse... apparemment !
Comme j'aurais aimé te connaitre, cher "il" et me mettre peut-être à ton école, quand j'en avais encore l'âge... il y a 30 ans !
Aujourd'hui, je t'envie beaucoup et j'essaie de ne pas trop te jalouser quand même... Alors, je te souhaite de bonnes vacances et les belles rencontres que tu mérites.

Philippe

Miroir Gay a dit…

Bonne lecture,moment agréable passé à travers ces qlq lignes,
cordialement