La marche de l'égalité des droits progresse, célébrons-la! Michael Sam, qui termine sa carrière universitaire de football américain, a fait son coming out public la semaine dernière, relayé par le New York Times. Bref et précis: "Je suis Michael Sam. Je pratique le football et je suis gay." Jusque là aucun joueur de cette catégorie n'avait entrepris pareille démarche. "Je voulais vous l'annoncer moi-même avant que quelqu'un d'autre s'en charge." La National Football League déterminera en mai si elle veut l'engager. Elle a publié un communiqué positif à ce sujet alors que les couillons ont hurlé: "Comment ses collègues vont-ils supporter de se doucher sous son regard ?" Réponse: Michael Sam a informé son équipe, les Tigers, l'été dernier et ils ont gagné plusieurs matchs depuis.
|
|
Ce qui donne la diarrhée aux racistes et aux homophobes, c'est de constater que blacks et gays peuvent être aussi combatifs et compétents que les autres. Et baraqués! Rush Limbaugh, un animateur de radio s'est senti une fois de plus menacé par le "lobby gay": "Les hétéros forment 95 à 98% de la population et pourtant ils sont pris d'assaut par les 2 à 5% d'homos."
Entre nous: même sans s'intéresser au foot américain, on peut apprécier l'équipement de ces sportifs, à la fois protecteur et transparent. Si les joueurs craignaient d'être examinés de la tête aux pieds par le public, les journalistes qui les rejoignent au vestiaire et leurs collègues gays, ils s'habilleraient autrement, mettraient une coquille et demanderaient des cabines pour se changer, des partitions aux douches. Et cesseraient de se remonter les couilles tout au long des matchs.
André
1 commentaire:
omg! super sexy love soccers and jcks
Enregistrer un commentaire