mercredi 12 novembre 2014

Les couillons montrent leur cul et tournent le dos au changement




Il y a un demi-siècle le concept de mariage entre personnes du même sexe n'existait pas. Il était mentalement impossible de s'en faire une représentation mentale. À celle ou celui qui aurait émis pareille hypothèse, j'aurais répondu: "Non mais... on va pas se mettre à singer les hétéros!" Mon premier grand amour, un chirurgien, prétendait que l'attachement durable entre deux hommes était impossible. Il avait derrière lui un divorce, deux enfants, et venait de se remarier. Moi, j'ai décidé de prouver qu'il était possible d'aimer un gars durant toute une vie. Cela m'est arrivé plusieurs fois. (Cela les a tués.)

Les vieux couillons tournent le dos au changement...
Lorsque le mariage "pour tous" a pointé du nez, il s'est rapidement imposé dans plusieurs pays, en passant par le pacs pour ne pas brusquer le bon peuple. Nous sortions des années les plus dramatiques du sida qui nous avaient fait craindre de perdre toutes les avancées sociales que nous avions conquises. Maintenant ce mariage semble naturel aux ados qui n'ont connu que le pacs et ça. Ils se foutent bien de ce qu'en disent leurs "vieux", comme aussi de l'orientation sexuelle de leurs chanteurs préférés.

... et vont se noyer.

Le pape jésuite François et le président métisse Obama ont été élus sur leurs belles intentions. Néanmoins, on vient de désavouer leurs projets. Pourquoi? Ceux qui détiennent le pouvoir religieux ou politique veulent continuer de dominer les populations en leur imposant leur propre interprétation de "Dieu" ou de la "démocratie". Ils chient dans leurs frocs à l'idée de perdre le pouvoir, de voir révélées leurs hypocrisie, leur corruption, leurs manquements à tous ce qu'ils veulent imposer aux autres.


Alors, est-ce que tout est foutu pour nous? Les gens prétendent que la religion [à ne pas confondre avec la foi] et la "loi naturelle" ont toujours existé et que rien ne peut les changer. N'empêche que le mariage gay est arrivé sans crier gare, soutenu par une majorité (silencieuse). Le mur de Berlin aussi est tombé de manière totalement imprévue. Et la configuration de l'Europe a basculé derrière (trop rapidement comme on s'en rend compte aujourd'hui).


Cul-bénit.

Il est probable que les plus inamovibles des mouvements religieux vont être bientôt bousculés, broyés -- et peut-être purifiés. Je pense à l'Église catholique, surtout dans les pays du nord. Aux Églises protestantes intégristes qui ont récemment gagné beaucoup de pouvoir politique aux États-Unis. Le judaïsme intégriste est en train de semer son poison en Israël en annonçant publiquement son projet de reconstruire le Temple de Jérusalem sur l'emplacement occupé par la mosquée Al Aqsa (troisième lieu saint de l'Islam). Le Temple précédent avait été détruit par les Romains en l'an 70 de notre ère... La chute des Églises orthodoxes se produira après le changement de régime en Russie. Quant à l'islam, les guerriers sanguinaires qui sèment la division et la mort en son nom (alors qu'ils ne sont pas reconnus par les autres musulmans) pourraient bien précipiter la laïcisation des populations jeunes.


Que feront-ils ensuite? Que ferons-nous? Saurons-nous profiter du chaos pour construire un monde plus positif, ou resterons-nous fixés sur nos portables à twitter comme des autistes, au lieu d'agir?

André


2 commentaires:

Xersex a dit…

Donc, penses-tu que le monde est en train de reculer?

André a dit…

Oui Xersex, comme nous il recule pour mieux sauter dans une nouvelle ère.