dimanche 26 juillet 2015

San Diego: le drapeau arc-en-ciel a attiré la pluie sur la Pride




"You can't have rainbows without rain" (Quand il y des arcs-en-ciel, la pluie n'est pas loin...) a déclaré un conseiller municipal de San Diego alors que la 41e Gay Pride de cette ville était arrosée par un orage bienvenu en cette saison d'inquiétante sécheresse californienne. La manifestation s'est déroulée dans une bonne humeur nourrie par les avancées que les LGBTI (I pour intersexe) américains enregistrent cette année. La communauté transgenre était de la fête puisque l'Armée envisage d'engager des T qui le sont ouvertement. Fini l'hypocrisie du "Don't ask don't tell", du motus et bouche cousue.




Pas de grande manifestation LGBTI sans les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence.








5 commentaires:

unnu a dit…

Qui sont les sœurs de la perpétuelle indulgence.
Des idoles de luther ???
; )

André a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
André a dit…

Cher Unnu, je constate que ta connaissance des ordres religieux est lacunaire. Il y a les Bénédictins, les Franciscains, etc. et, dernier en date celui des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence qui, comme son nom l'indique, est purement masculin. C'est un mouvement militant LGBTI international dont les organisations locales sont réunies en « couvents ». Selon Wikipedia, le premier a été fondé en 1979 à San Francisco. Ces associations utilisent l'image et « l'habit » des religieuses catholiques de façon festive et théâtralisée, et comptent environ 1300 membres. Ces mecs, que j'admire, militent contre l'homophobie, luttent contre le sida et les autre IST par l’accompagnement des malades et par de nombreuses actions de prévention.

Par exemple, lors d'une croisière nocturne gay sur le lac de Constance à laquelle j'étais invité par mon cousin germain, une soeur portant cornettes se tenait sur le balcon du capitaine à notre entrée et nous bénissait. Puis elle a contacté chaque personne sur le bateau pour remplir sa mission de prévention. Elle te posait quelques questions pour déterminer si tu connaissais les bases de la prévention et t'offrait un préservatif plus sa bénédiction pour une belle rencontre. Le mec était d'une grande beauté mâle sous son déguisement.

Leur costume et leur maquillage hautement théâtral les distinguent des travs et certaines actions comme la bénédiction de distributeurs de préservatifs provoquent l’étonnement des hétéros. Mais ceux qui ont perdu des amis apprécient le geste. Dans le milieu gay, elles se rencontrent partout où elles jugent leur présence nécessaire : bars, boîtes, saunas, parc, aires d'autoroute, plages, et manifestations comme la Pride.

Les Sœurs de France organisent des séjours non médicalisés dits « de ressourcement » destinés à accueillir des personnes concernées par le VIH.

unnu a dit…

Merci pour ta réponse tu es avec ton blog ma soeur de coeur !!!

Xersex a dit…

"You can't have rainbows without rain" (Quand il y des arcs-en-ciel, la pluie n'est pas loin...)

Il est également un message philosophique. Il ne peut y avoir pas de beauté sans douleur et de la fatigue.