lundi 12 juin 2017

Tant qu'il y aura des hommes, il y aura amour, soutien et fraternité























L'ex-président Barack Obama et le Premier ministre canadien Justin Trudeau se sont rencontrés mardi dernier pour dîner en tête-à-tête à Montréal. Obama avait participé à la réunion de quelque 6000 personnes au Palais des congrès de Montréal. Dans le discours sur sa vision de l'avenir, il avait débité les banalités d'usage. Son passage à la Maison Blanche est encore trop frais pour qu'il puisse s'exprimer avec candeur. C'est entre "frères d'âme" qu'il a pu évoquer ses craintes et sa déception avec Trudeau. Le règne actuel de la vulgarité, de l'intéressement personnel, voire de la kléptocratie familiale à Washington; le climat; l'affaire James Comey; la diplomatie via Twitter; les menaces de guerre et les alliances "n'importe comment" ont certainement occupé leur conversation. Ainsi que la connerie britannique et le terrorisme. Mais comment amener de jeunes leaders à agir dans et pour leur communauté? That is the question...

Le montant qu’a perçu Obama pour cette conférence n’a pas été divulgué, pas plus que la facture pour assurer sa sécurité... L'amitié fraternelle entre politiciens de haut niveau -- et respectables comme Trudeau et Obama -- n'a pas de prix.

André

Le colosse sans tête (un président?) de Damien Hirst au Palazzo Grassi de Venise.







2 commentaires:

Xersex a dit…

"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura amour, soutien et fraternité"
ésperons-le!!!

L'actuelle présidence des États-Unis semble être un cauchemar, en fait!

bonne semaine!!!

Anonyme a dit…

Un sujet d'articles pourrait être l'acteur australien Dominic Allburn. Il joue le rôle d'un homosexuel dans la série australienne intitulé "A Place to Call Home" (c'est un remake australien de la série Downton Abbey).
Il y joue l'amant du fils de la riche famille qui possède le domaine https://www.youtube.com/watch?v=dkcsEMHZ-yY (il est présent durant la saison 1 et revient à la fin de la saison 3 et durant la saison 4 qui est en cours de traduction)
C'est aussi une grande source de motivation quand on regarde les images de nu dans le film "The model" http://www.omgblog.com/2016/12/omg-hes-naked-dominic-allburn-model.php/#axzz4jppqG3lI