mardi 6 août 2019

Randonnée équestre à cru -- sans selle, sans pantalon ni caleçon



Laconie (Péloponnèse), 550 avant notre ère.

Chez les Grecs anciens, le cheval représentait l'état sauvage. Il a fallu le domestiquer, comme il a fallu parallèlement "domestiquer" la sexualité humaine en créant des rites et des règles, notamment le mariage. Les mecs qui montent parfois à cru, cul nu, peau contre peau avec l'animal, le font non sans frottements des parties nobles et sensibles qui peuvent causer des plaies. Mais c'est une manière d'exprimer leur sauvagerie apparemment indomptable, leur ani-mâle-ité.



Néanmoins, ni l'homme ni l'animal n'ont la peau dure. Et tous deux font l'objet d'études pour mieux évaluer le degré de leur sensibilité. Par exemple, le cheval de compétition dirigé à coups de cravache dans les parcours de saut d'obstacle souffre plus qu'on ne l'imagine. Il y a plus de terminaisons nerveuses dans la peau du flanc que l'on fouette que dans la peau de son cavalier. Le monde du sport utiliserait donc la douleur pour le faire courir plus vite et sauter plus haut. Si je suis bien renseigné, ce serait une découverte en cours d'étude. On a aussi mesuré la douleur postopératoire qu'il ressent après une castration en observant ses expressions faciales...





Avec leur sensibilité, les chevaux bénéficient aussi d'une remarquable capacité d'empathie. J'ai vu un reportage tourné dans une institution indienne, aux États-Unis, où l'on soigne des hommes condamnés pour voie de fait et actes violents envers leur épouse et leur famille. Après un travail d'approche les amenant à reconnaître les faits en se détachant de leur dépendance à l'alcool ou aux drogues, ils sont mis en présence de chevaux. Ces animaux -- qui ont souffert de violences et ont trouvé la guérison en étant bien traités -- sont doté d'une sagesse intuitive qui en fait d'excellents thérapeutes.



Dans un pré, les chevaux vont à la rencontre de ces hommes. C'est l'animal qui choisit son patient. Il lui tourne autour, le renifle et l'adopte si il sent que le gars lui ouvrira peu à peu son coeur. Ainsi commence une relation où l'homme apprend à comprendre ce que l'animal lui propose comme exercice pour exprimer ses colères, s'en libérer et trouver la patience, la paix. Si le gars veut fuir, le cheval le coince et souffle pour lui enseigner à respirer au lieu de paniquer ou céder à la violence. Et ainsi de suite. Le quadrupède enseigne la paix et l'empathie au bipède maltraité par la vie dans une Amérique violente et raciste.

André





























5 commentaires:

Anonyme a dit…

De très belles images............comme à l'accoutumée

Anonyme a dit…

Il faut dire qu'il existe aussi des femmes qui assassinent leur époux ou compagnon.

Anonyme a dit…

Cet article ne concerne pas un sujet lgbt mais montre la stupidité (pour ne pas dire plus) des agresseurs et les excès des réseaux sociaux.

Les gendarmes stoppent le passage à tabac d’un homme diffusé en direct sur Facebook
https://www.cnews.fr/france/2019-08-07/les-gendarmes-stoppent-le-passage-tabac-dun-homme-diffuse-en-direct-sur-facebook

david jean felix a dit…

Un bel homme nu sur un cheval au galop donne une très jolie image, pleine d'érotisme. Après, dans la vrai vie effectivement, je ne m'y risquerais pas...

Xersex a dit…

tout cela est très érotique et naturel à la fois.